Samedi 7 décembre s’est achevée l’édition 2019 du Telethon. Pour cette édition, les promesses de dons sont en hausse de plusieurs millions d’euros.
C’est une édition pour le moins réussie ! Samedi 7 décembre, le Telethon 2019 s’est terminé sur une excellente nouvelle : les promesses de dons sont en hausse par rapport à l’année dernière. Après une trentaine d’heures sur le service public, la 33e édition édition s’est conclue sur une somme satisfaisante de 74.569.212 euros. Autrement dit, les Français ont augmenté de 5.279.123 euros leurs promesses de dons. "Le compteur est plus élevé que l’année dernière mais c’est difficilement comparable car c’était une édition particulièrement troublée", assure Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM Téléthon, en évoquant les manifestations des Gilets jaunes de l’année 2018.
"Je veux dire aux Français combien je suis reconnaissante de leur générosité et de leur fidélité. Sans eux, rien n’aurait été possible, et grâce à eux tout devient possible. Ce compteur du Téléthon 2019, il est crucial car il annonce les victoires de demain", a-t-elle estimé dans un communiqué. Hormis le marathon télévisuel, le Telethon 2019 a réussi 20.000 animations sportives ou conviviales organisées dans 12 500 communes pour collecter des fonds pour la recherche sur les maladies génétiques. A la télévision, l’émission présentée par Sophie Davant et Nagui s’est achevée un peu avant deux heures du matin. "Vous êtes formidables", s’est écrié l’animateur en voyant le montant des promesses de dons de cette année.
Un moment de flottement
Comme chaque année, les stars se sont pressées sur la scène de l’événement. Comme Aya Nakamura, qui a été la cible de violentes critiques sur les réseaux sociaux. Alors que Nagui lui a demandé si elle avait un message à adresser aux personnes qui regardaient l’émission, elle a remercié ses nombreux fans. "Et pour le Téléthon ?", avait rétorqué l’animateur. "Elle n’a pas saisi la perche mais avec un peu d’élégance, un vieux briscard de la télé comme Nagui peut tourner ça autrement. Au final, Aya Nakamura passe pour une cruche, Nagui a fait son malin et des dons utiles sont perdus (mais je connais rien à la TV, je peux me tromper)", critique par exemple un téléspectateur sur Twitter. Une attaque qui n’a pas plu à l’animateur de France 2. "Oui vous pouvez vous tromper en effet", a rétorqué Nagui.
Source: Lire L’Article Complet