Le malaise était palpable sur le plateau de Télématin, lundi 28 février 2022, au moment de lancer un sujet qui n’est jamais parti. Alors que Damien Thévenot demandait à la régie ce qu’il devait faire, cette dernière a tout simplement lancé la publicité alors que le journaliste était en train de parler.
Pas de vacances pour les équipes de Télématin. Si les deux présentateurs de la semaine, Thomas Sotto et Julia Vignali ont pris quelques jours pour se reposer, ils sont remplacés par Damien Thévenot et Johanna Ghiglia. Seulement, lundi 28 février 2022, tout ne s’est pas vraiment passé comme prévu sur le plateau de l’émission d’informations diffusée sur France 2. En effet, après Les 4 Vérités avec le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, comme invité, Damien Thévenot a voulu présenter aux téléspectateurs une invention dans le domaine des nouvelles technologies. Il s’agissait d’un bâteau autonome qui navigue donc tout seul. "Regardez, reportage", a alors lancé le présentateurs. Seulement, pendant quelques secondes, la caméra reste figée sur lui et le reportage ne débute pas.
"On n’a pas le reportage", a-t-il alors poursuivi avec une certaine gêne. "Bon alors, est-ce que l’on ne l’a pas du tout ou est-ce qu’on va l’avoir dans quelques instants ?", a-t-il demandé en espérant avoir une réponse rapide dans son oreillette. La régie lui aurait alors fait savoir que le sujet n’était pas encore disponible. Pris de court, le journaliste demande à sa régie ce qu’il doit faire maintenant.
Le duo d’animateurs n’a pas évoqué le bug dans Télématin
Alors qu’il était en train de parler, son micro a été coupé et la publicité lancée, sans qu’auncune explication ne soit donnée. Du retour de la coupure, le duo d’animateur n’a fait aucun commentaire sur le bug qui s’était produit quelques minutes plus tôt dans l’émission et ont évoqué un tout autre sujet : la guerre en Ukraine.
Source: Lire L’Article Complet