Ce mercredi 1er avril, la saison 11 de Top Chef continue sur M6. L’occasion de revenir sur le parcours de Stéphanie Le Quellec, grande gagnante du concours culinaire en 2011 que l’on retrouve à l’écran ce soir.
La saison 11 de Top Chef bat son plein sur M6. Ce mercredi 1er avril, l’épisode 7 est diffusé à partir de 21h05. Si David et Mallory se sont qualifiés directement la semaine passée grâce à leur dessert, Justine s’est retrouvée avec Mory dans l’épreuve de la dernière chance. Et c’est la jeune femme qui a été éliminée. Pour ce nouvel épisode, les candidats se retrouvent cette semaine face à Philippe Etchebest pour un grand duel culinaire. Ils seront coachés par le chef Gilles Goujon, trois étoiles au Guide Michelin. Parmi les anciens candidats, c’est Stéphanie Le Quellec, gagnante du programme en 2011 qui revient. Elle défiera les participants sur son plat signature : le rouget cuit de peur.
Depuis sa victoire à Top Chef en 2011, Stéphanie Le Quellec a fait du chemin. Elle a d’abord ouvert un restaurant, La Scène, au sein de l’hôtel cinq étoiles Prince de Galles. La cheffe a reçu une première étoile au célèbre Guide Michelin en 2014 pour son travail réalisé. Surprise ! En janvier 2019, Stéphanie Le Quellec reçoit une deuxième étoile. Une distinction qui vient récompenser son parcours sans faute. Mais quelques mois plus tard, la jeune femme quitte ses fonctions à l’hôtel Prince de Galles. En octobre 2019 elle ouvre son propre restaurant nommé La Scène également. La grande gagnante de Top Chef 2011 s’est vue attribuer non pas une mais deux étoiles au Guide Michelin en janvier 2020 ! « Un vent nouveau souffle sur le Michelin, avec une vraie prise de parti. On va vers des cuisines d’auteurs : c’est très net sur toutes les étoiles » déclarait la cheffe à l’issue de la cérémonie à l’Express.
Source: Lire L’Article Complet