Suite à l’éviction soudaine de Stéphane Guy du groupe Canal, une pétition a été lancée afin de réclamer le retour du journaliste sportif.
Le 24 novembre dernier, Stéphane Guy était viré à son tour par Canal+ après avoir apporté sou soutien suite au licenciement de Sébastien Thoen par la chaîne cryptée. Rappelons que l’humoriste et animateur avait pour sa part été congédié deux semaines plus tôt pour un sketch parodiant « L’heure des pros », émission phare de CNews.
Cette éviction du consultant sportif avait été précédée d’une mise à pied qui s’est ensuite transformée en licenciement. Suite à cette décision, la Société des journalistes (SDJ) de Canal+ n’avait pas manqué de protester vivement dans une lettre signée par 150 employés.
Et ce n’est pas tout. Des abonnés de Canal+ ont de leur côté lancé une pétition réclamant la réintégration du commentateur de football qui officiait depuis 23 ans au sein du groupe Canal+. « 23 secondes de soutien amical ont eu raison de 23 ans de bons et loyaux services pour ‘sa majesté’ Stéphane Guy, brutalement licencié de Canal+. Celui qui a bercé les samedi après-midi et les dimanche soirs de tous les amoureux de Ligue 1 ou de Premier League a été poussé vers la sortie par sa direction. Nous lançons cette pétition pour que Stéphane Guy puisse encore donner quelques années ‘de bonheur en plus’ aux abonnés de Canal+« , écrit Anthony Lesaicherre justifiant son acte de soutien. La pétition qui a jusqu’à présent recueilli plus de 3400 signatures.
L.T
Source: Lire L’Article Complet