Star Wars : les créateurs de Game of Thrones renoncent finalement à concevoir la prochaine trilogie

La prochaine trilogie Star Wars est plus que compromise. Les créateurs de Games of Thrones qui devaient la concevoir viennent en effet de renoncer au projet.

La nouvelle pouvait sembler prometteuse. En mai dernier, on avait la confirmation que David Benioff et D.B. Weiss, les deux créateurs de la série Game of Thrones, allaient prendre les rênes d’un autre projet d’envergure : la prochaine trilogie Star Wars. L’ère des Skywalker entamée en 1977 avec Un nouvel espoir, le premier film de la trilogie, va en effet se terminer en décembre prochain avec la sortie très attendue de L’Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker). Le premier long-métrage était même programmé en salle pour décembre 2022, deux autres volets devaient sortir en 2024 et 2026.

⋙ Star Wars, L’Ascension de Skywalker : ces quatre détails très intrigants de la nouvelle bande-annonce

Mais l’équilibre de la Force vient de vaciller, puisque les deux hommes ont annoncé qu’ils renonçaient au projet, comme l’a révélé en exclusivité le site américain Deadline. Dans un communiqué de presse, David Benioff et D.B. Weiss expliquent que ce changement de programme est lié à leur nouvel énorme contrat avec Netflix. « Nous aimons Star Wars. Quand George Lucas l’a construit, il nous a construit aussi », expliquent-ils. « Parler de la saga avec lui et l’équipe du film a été le bonheur d’une vie et nous serons toujours redevables à cette saga qui a tout changé », poursuivent-ils. « Mais il n’y a qu’un nombre limité d’heures dans la journée, et nous sentons que nous ne pouvons pas rendre justice à la fois à Star Wars et à nos projets pour Netflix. Donc nous nous éloignons à regrets », terminent-ils.

⋙ Star Wars épisode IX, l’Ascension de Skywalker : découvrez la bande-annonce du dernier volet de la mythique saga (VIDEO)

La présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy a déclaré de son côté, que David Benioff et Dan Weiss étaient « d’incroyables conteurs » et ne leur ferment pas totalement la porte. « Nous espérons les inclure dans nos plans quand ils pourront se dégager du temps pour se concentrer sur Star Wars. » Comme le rappelle Deadline, les projets ne manquent pas pour la franchise. The Mandalorian et la série centrée sur Obi Wan Kenobi vont arriver sur Disney +. Reste à savoir ce que les fans qui avaient été modérément enchantés par la fin de Game of Thrones vont penser de ce retournement de situation…

Source: Lire L’Article Complet