Star Wars L'Ascension de Skywalker : Tenue Sith, mécanisme de survie… Palpatine a peu évolué depuis ce concept-art initial

Dark Sidious avait déjà un design proche du rendu final sur ce concept-art développé au tout début de la production de Star Wars 9 ! 

Le dernier épisode de la saga Star Wars en a surpris plus d’un, mais pas forcément en bien… Certains étaient étonnés par l’absence d’un personnage important des Derniers Jedi dans L’Ascension de Skywalker (enfin expliquée ici), tandis que d’autres ont regretté le come-back de Palpatine. Le Seigneur Sith était supposé être mort et enterré depuis son combat contre son apprenti, Dark Vador, dans Le Retour du Jedi. Mais il faut croire que dans la lointaine galaxie de George Lucas, personne ne disparaît jamais vraiment ! Un retour en force de l’Empereur diabolique auquel Kevin Jenkins, le directeur artistique, a travaillé activement. Pendant 4 à 5 mois, il a bossé sur le design du méchant de l’épisode 9 de la franchise, et surprise, c’est très semblable au rendu final !

« Au tout début de la production, j’étais le seul à développer des dessins pour le retour de Palpatine. En raison du secret qui régnait à l’époque, j’étais enfermé dans mon propre bureau sombre, dont je sortais une fois par semaine pour revoir les dessins avec J.J. Abrams. Ce croquis au crayon est issu du tout premier brouillon » indique l’artiste en légende. Pourtant, les éléments fondamentaux qui accompagnent le come-back de Dark Sidious sont déjà là : une tenue de Sith avec capuche, un mécanisme de survie équipé de pinces métalliques robotisées… Il y avait donc un look prédéterminé pour l’Empereur depuis le début de la production du film. En revanche, côté intrigue, le méchant est toujours au coeur d’incohérences agaçantes : on reste surpris que Snoke soit au courant de la Dyade entre Rey et Kylo Ren et non Palpatine dans L’Ascension de Skywalker !

Source: Lire L’Article Complet