Plusieurs Seigneurs Sith ont été spottés par des utilisateurs attentifs dans L’Ascension de Skywalker et dans le roman officiel dérivé du film !
Star Wars n’en finit pas d’évoluer, à la manière d’une créature vivante… Lorsque la société de production de George Lucas a été rachetée par Disney, les studios ont choisi de considérer que l’univers étendu de la franchise n’était plus canon, et lui ont donné le nom de « Legends ». Sauf que la novélisation de L’Ascension de Skywalker écrite par Michael Kogge a profité de la création d’Exegol, la planète où l’Empereur Palpatine renaît de ses cendres, pour rendre certains Sith de nouveau officiels ! Par exemple, l’une des statues portait le masque de Dark Nihilus, l’un des personnages du jeu vidéo Knights of the Old Republic. De plus, d’après l’ouvrage Star Wars: The Rise of Skywalker Visual Dictionary, chaque légion de Stormtroopers est nommée d’après un Seigneur Sith, sans doute pas tous détruits dans Star Wars 9…
Et sachant que l’une d’elles répond au nom de Légion Revan, ce dernier est lui aussi de nouveau canon ! Et ce n’est pas tout : sur Reddit, l’utilisateur TheMastersSkywalker a spotté une référence à Naga Sadow, un Seigneur Sith de l’univers étendu apparu dans les comics Tales of the Jedi, dans le roman dérivé de Star Wars 9. Dans une scène de L’Ascension de Skywalker, on voit Kylo Ren traverser la salle des statues d’Exegol, et l’une d’elles est à l’effigie de ce méchant. Or, l’nternaute rapporte une citation de Michael Kogge dans le roman officiel : « Des statues avaient été taillées dans les parois rocheuses autour de lui. Il en reconnut certaines grâce à ses études. Locphet. Mindran. Sissiri. Felkor. Sadow. Tous les seigneurs du côté obscur. Leurs bouches ne bougeaient pas, mais il entendit leurs murmures inintelligibles« . Voilà qui nous donne envie que les Sith soient les personnages principaux de la nouvelle trilogie Star Wars !
Source: Lire L’Article Complet