Un roman dérivé du film nous offre enfin la réponse à la question de savoir comment Kylo Ren a suivi Rey jusqu’à Exegol !
Accusé de faire du fan service tout du long, L’Ascension de Skywalker aura surtout accumulé les incohérences, et pas mal d’entre elles concernent la planète Exegol ! Cette planète bien cachée dans les Régions Inconnues abrite la citadelle où survit Dark Sidious en attendant de pouvoir conquérir la galaxie, armé de son impressionnante flotte de vaisseaux. Pas vraiment une destination de vacances idyllique ! Mais Rey, l’héroïne de la dernière trilogie Star Wars produite par Disney, n’hésite pas à s’y rendre pour défier son diabolique grand-père en combat singulier. Et ce, juste après avoir tué, puis guéri Kylo Ren grâce au lien qui les unit. Par la suite, Ben Solo parvient à la retrouver après avoir jeté son sabre laser et parlé à son père Han, mais on ne sait pas comment !
La réponse se trouve dans le roman dérivé de L’Ascension de Skywalker écrit par Rae Carson, dans lequel sont explicités les détails de ces retrouvailles. On découvre que Ben Solo a dû escalader les ruines de l’Étoile de la mort afin de mettre la main sur un vaisseau capable de passer en hyperespace (c’est-à-dire doté d’un hyperdrive en état de marche). Puis, pour arriver jusqu’à Exegol, une planète censée être pratiquement introuvable sans les bons outils, il a « tout simplement » suivi les balises de repérage transmises par Rey sur son chemin ! Une explication un peu tirée par les cheveux, si vous voulez notre avis. Et ce n’est pas la première fois que les fans doivent se référer à un média dérivé pour trouver les réponses à une incohérence de L’Ascension de Skywalker. Ici, vous pouvez par exemple comprendre la raison pour laquelle certains Stormtroopers se rebellent… Mais on aurait bien aimé l’avoir directement dans le film !
Source: Lire L’Article Complet