La première projection a eu lieu outre-Atlantique : alors, que pensent les journalistes américains de The Rise of Skywalker ?
Enfin ! Deux ans après Les Derniers Jedi et quatre ans après Le Réveil de la Force, on pourra découvrir le dernier volet de la trilogie dès demain dans les salles obscures. Malgré plusieurs polémiques autour de l’épisode 8 (Rian Johnson) et un casting auquel n’ont pas toujours adhéré les fans, cette nouvelle fournée de films Star Wars a su conquérir un large public à travers le monde. Alors que Disney organisait hier soir aux États-Unis la projection de presse unique du film, les premiers avis viennent de paraître sur les réseaux sociaux… Star Wars 9 fait-il honneur à la saga, comme le laissait supposer un des récents posters ? Réponse ci-dessous !
« Épique. De A à Z. The Rise of Skywalker est une fin formidable qui déborde de tous les éléments. Action, aventure — réponses ! — humour, coeur, amour, et cran. J’ai passé toute la seconde partie avec des larmes aux yeux -une manière merveilleuse de conclure l’histoire Skywalker«
« The Rise of Skywalker est beaucoup de choses ! Beaucoup de choses à aimer ici, pas de manque de moments jouissifs de foule, de twists et de caméos, mais aussi pas mal de choses auxquelles réfléchir… Quelques favoris : Jannah, D-0, Finn bien sûr. Et quel charmant adieu pour notre générale Leia«
« Il y a du bon dans Star Wars: The Rise Of Skywalker. Mais il y a plus qui soit décevant. Il y a un nombre de choix qui ne suivent pas la trace, un fan service qui ne fonctionne pas, et des détails ignorés qui sont manqués. Je suis déçu«
« Eh bien… The Rise Of Skywalker fait un écart drastique avec Les Derniers Jedi, mais il n’est pas non plus aussi revigorant que Le Réveil de la Force. C’est un film rempli d’action (sérieusement, cela n’arrête pas), mais aussi coincé par trop de fan service. Que les fans Star Wars se préparent au débat«
« Star Wars: The Rise Of Skywalker est beaucoup de choses. C’est un grand film, un énorme film avec du grand spectacle et des enjeux élevés, et cela va définitivement enclencher beaucoup de conversations entre fans »
Ce que l’on retient de ces quelques tweets des journalistes et critiques américains ? Visiblement, un débat semble inévitable chez les fans (comme on s’en doutait, Star Wars 9 ne plaira pas à tous les spectateurs sceptiques de la nouvelle trilogie). Toutefois, cette Ascension de Skywalker a du coeur et beaucoup d’action… De quoi satisfaire déjà une bonne majorité du public !
Source: Lire L’Article Complet