Le retour de Palpatine peut-il être dissocié de celui d’Anakin Skywalker ? Pas à notre avis, et on vous explique pourquoi !
Depuis que le retour de l’Empereur Palpatine a été confirmé dans Star Wars 9, la fanbase se questionne sur l’utilité et la pertinence de ce come-back. Il y a ceux qui considèrent qu’il est le vrai grand méchant de la saga, et donc nécessaire pour conclure l’arc narratif qui le lie aux membres de la famille Skywalker… Car si Dark Sidious revient semer la terreur dans la galaxie après sa mort dans Le Retour du Jedi, cela amoindrit la valeur du sacrifice d’Anakin ! Grâce à Luke, Dark Vador abandonnait le côté obscur de la Force et accédait à la rédemption en tuant le seigneur Sith, juste avant de rendre son dernier soupir. Or, si le bad guy revient dans The Rise of Skywalker, son héroïsme n’aura servi à rien… Cela semble donc logique qu’Anakin Skywalker apparaisse aussi à un moment ou à un autre pour lutter contre la menace Palpatine.
Le penchant de cette famille pour les ténèbres a commencé lors de la rencontre entre le Chancelier Suprême de la République galactique et le jeune Jedi influençable. Et elle ne s’est pas arrêté là, puisque son petit-fils Ben Solo a quitté ses parents Han et Leia, ainsi que la Résistance, pour se mettre au service de Snoke (Andy Serkis), le leader tyrannique du Premier Ordre… Puisque le vilain responsable du basculement d’une partie de la famille du côté obscur revient (pour parachever son oeuvre ?), Anakin devrait à son tour réapparaître, peut-être sous la forme d’un spectre. On l’imagine bien user de son influence sur Kylo Ren pour que celui-ci s’allie à Rey et qu’ils achèvent une bonne fois pour toutes Dark Sidious ! D’autant que la relation entre ces deux personnages sera au coeur de Star Wars 9…
Source: Lire L’Article Complet