Au cours des évaluations de cette semaine, certaines prestations ont davantage ému que d’autres les professeurs et les élèves. Parfois, trop est l’ennemi du bien, comme l’a rappelé Yanis Marshall.
Chacun leur tour, les élèves ont dû rivaliser d’imagination et de créativité pour espérer gagner sa place en finale. Si certains ont véritablement fait chavirer le coeur du corps professoral, d’autres n’ont malheureusement pas convaincu sur un exercice qui demandait une véritable mise à nu.
"Je suis désolé ce n’est pas quelque chose qui me touche personnellement"
A la suite de l’évaluation d’Anisha, qui a remis des papiers où était inscrit "merci" à chacun de ses professeurs, sur un fond musical de la chanson"Chasing cars" des Snow Patrols, Yanis Marshall s’est excusé auprès de ses camarades "Vous allez me détester" a-t-il commencé, rejoint par Michael Goldman qui l’a rassuré "je savais déjà qu’il y aurait débat". Yanis a alors poursuivi "Je suis désolé mais ce n’est pas quelque chose qui me touche personnellement. Je trouve ça trop facile et ça manque de goût" a expliqué le professeur de danse. La professeure de chant l’a rejoint "je n’aime pas le truc des papiers mais elle m’a fait un regard à la fin, ça m’a touchée en fait, parce que je voyais qu’elle avait les yeux plein de reconnaissance pour ce qu’on lui avait appris." Les professeurs se sont rejoints sur le côté "too much" de l’évaluation de l’une des meilleures élèves du château. "En gros, il y a un problème de goût, a résumé Michael Goldman, ceci dit si on élimine ça, sur un plan technique, puissance etc, cette fille on la met sur une scène avec 10 000 ou 20 000 personnes, on va l’entendre et mine de rien ça compte, les gens aiment ça. C’est une question de goût."
Source: Lire L’Article Complet