Après de laborieuses critiques sur le look de Sonic, le réalisateur et Paramount ont décidé de refondre son style. Une initiative qui rend la note totale du film très très salée.
Lors de la sortie de la première bande-annonce du long-métrage Sonic, le film, les critiques des internautes ont fusé sur les réseaux sociaux. La raison de leur moquerie : la tête de Sonic, le petit hérisson bleu. De gros yeux, des mains poilues, une couleur étrange… Les fans n’étaient pas du tout convaincus par ce look. Face à tant de critiques, le réalisateur Jeff Fowler et la Paramount n’ont pas eu le choix et ont promis de repenser son aspect. Chose promise, chose due. Le nouveau look de Sonic a été dévoilé dans la dernière bande-annonce et les fans ont apprécié le changement. Le look du petit hérisson colle davantage à l’image qu’il avait dans les jeux vidéo. Mais ce petit caprice de fans a un coût, et il est plus que conséquent.
D’après un utilisateur sur Twitter, le prix estimé de cette retouche est de 35 millions de dollars, ce qui fait passer le budget du film de 90 millions de dollars à 125 millions de dollars. Toutefois, une source proche de la production a indiqué à IndieWire que ce prix est bien trop exagéré et que Paramount n’aurait dépensé « que » 5 millions de dollars ou moins pour la refonte de Sonic. « La source indique que le travail sur le film était loin d’être achevé au moment où la décision a été prise de retarder le film et de redessiner Sonic. Les seuls effets visuels Sonic entièrement terminés étaient ceux de la première bande-annonce, qui a été mise en ligne le 30 avril. La plupart des effets visuels n’étaient pas terminés », peut-on lire. IndieWire ajoute que cette rumeur – largement partagée sur les réseaux – faisait souffrir les équipes. S’il y a des chances que le réel budget attribué soit « seulement » de 5 millions de dollars, reste à savoir qui dit vrai…
Source: Lire L’Article Complet