Sofiane (Les Anges 12) : "Je préfère qu’on me parle de la Star Academy que de Nabilla"

Ce jeudi 5 mars, Sofiane fait son grand retour dans l’aventure des Anges de la télé-réalité. Pour Télé Star, le candidat s’est confié sur les raisons qui l’ont poussées à rejoindre l’aventure. 

Télé Star. Vous faîtes votre come-back dans les Anges. Où étiez-vous passé ?

Sofiane : Après le buzz de mon single sur Nabilla dans les Anges 4 j’ai eu la chance de signer avec un gros producteur français. J’ai fais des maquettes pendant trois ans mais le projet n’est jamais sorti. Du coup je me suis construit en tant qu’homme en devenant père.

Pourquoi avez-vous accepté de revenir ?

Je fais partie des anciens qui regardent les nouvelles aventures des Anges. Lors de la saison 11 j’étais venu en tant guest donc quand on m’a contacté j’ai dit oui. Ça m’avait manqué cette expérience. C’était une façon de lier l’utile à l’agréable. L’aspect humain est important mais aussi artistique et économique.Les Anges c’est une famille pour moi.

Comment s’est passée votre intégration ?

J’ai eu un temps d’adaptation un peu long. En étant papa et en ayant une vie normal, j’avais des préjugés et des a priori mais j’ai été agréablement surpris. Les candidats étaient tous très sympathiques. Le plus gros ennemi dans l’aventure c’était moi-même. Je m’étais peu être pas assez préparé psychologiquement.

Quel rôle avez-vous joué durant l’aventure ?

J’étais un peu le grand-frère. A la fin j’avais trop donné. J’ai senti le décalage en terme d’âge. Je me suis rendu compte que j’ai d’autres centres d’intérêt dans la vie. J’avais une mission : me focaliser sur mon projet professionnel. Le concept des Anges est noble. J’avais fais le tour. J’appartiens à une autre génération et le monde que j’ai connu a changé.

On se souvient de votre buzz musical avec Nabilla…

Oui. Le morceau a bien buzzé. Ce morceau, en tant qu’artiste il m’a fait plus mal qu’autre chose même s’il m’a apporté des sous et que ça a marché. A force qu’on m’en parle, j’ai cru que je n’étais que ça. J’ai mis pas mal de temps à digérer ce succès. Je voulais prouver que je ne suis pas que le chanteur de Nabilla. Je préfère qu’on me parle de la Star Academy.

Source: Lire L’Article Complet