Invité sur les ondes de RTL, Marc Lavoine s’est confié sur son absence du jury de The Voice.
C’était en 2020. Marc Lavoine intégrait pour la première fois le jury de l’une des émissions phares de TF1, « The Voice : La Plus Belle Voix ». Pour cette neuvième saison, il rejoignait les autres coachs de cette édition, Pascal Obispo, Lara Fabian et Amel Bent. Rebelote l’année suivante pour la dixième saison, en 2021 où il a côtoyé cette fois Amel Bent, Florent Pagny et Vianney. Mais depuis, plus rien, au grand regrets de nombreux téléspectateurs qui appréciaient sa justesse et son investissement avec les talents.
Invité de l’émission de RTL « On refait la télé », Marc Lavoine a été questionné par Eric Dussart sur un éventuel futur retour parmi le jury de « The Voice ». Et il est peu de dire que l’interprète des « Yeux révolver » a semblé quelque peu embarrassé lorsque l’animateur lui a demandé pourquoi il avait décidé d’arrêter. « Non, je n’ai pas décidé… The Voice, pour moi, c’est une famille maintenant. Je les aime beaucoup, on se parle, ils sont très compétents. Mais c’est vrai qu’il n’y a eu qu’une seule femme sur la dernière saison et c’est mieux qu’il y ait au moins deux femmes… pour la parité », a-t-il avancé dans un premier temps.
Le chanteur de 60 ans s’est ensuite épanché plus en détail sur les raisons de son absence actuelle dans le jury et il semblerait que cela ne soit pas de son propre chef. « Je ne sais pas, ce n’est pas à moi de décider. Si on m’avait proposé de le refaire, j’aurais vu les choses autrement. Parce que moi, je ne parle pas de musique tellement dans The Voice, je parle surtout des gens qui viennent faire porter leur voix et c’est ça qui me plaît. Alors, est-ce que j’étais capable de recommencer encore une fois, avec tout le travail que j’ai ? C’est beaucoup de boulot, c’est une responsabilité. De dire la vérité, c’est la seule promesse que je peux faire aux artistes qui viennent chanter », a-t-il justifié. Et de conclure : « S’ils pensent qu’on peut refaire un truc ensemble, je serais ravi de le faire ». Affaire à suivre…
Source: Lire L’Article Complet