Depuis la diffusion de la nouvelle bande-annonce, tout porte à croire que Shang-Chi aura une importance capitale dans le MCU par rapport aux séries Disney+.
La semaine dernière, les fans du MCU ont pu découvrir la nouvelle bande-annonce musclée de Shang-Chi et La Légende des Dix Anneaux. L’occasion d’en apprendre davantage sur le blockbuster Marvel mais aussi d’officialiser le retour de l’Abomination dans l’univers, l’un des ennemis phares d’Hulk. Toutefois, on ignore encore si Tim Roth, l’interprète d’Emil Blonsky, l’alter-ego humain du monstre, sera également de retour dans le film porté par Simu Liu. De son côté, la série Disney+ She-Hulk a fait l’objet de plusieurs rumeurs, celles-ci ayant suggéré son come-back. De quoi nous laisser penser que le long-métrage sur le maître du kung-fu pourrait être lié au show centré sur la cousine de Bruce Banner, Jennifer Walters.
Etant donné ce clin d’œil au personnage et son importance relative dans la série Disney+, il est en effet très probable que le film et le show soient liés dans la Phase 4, là où d’autres spéculations voulaient que le projet soit connecté à Hawkeye. Ici, She-Hulk pourrait suivre les événements de Shang-Chi. Preuve une fois de plus du monde cinématographique interconnecté que souhaite bâtir la Maison des Idées entre ses séries et les longs-métrages mais aussi de la prépondérance de ces deux créations dans l’univers. Reste à savoir cependant ce qu’il est advenu d’Emil Blonsky durant toutes ces années, l’ennemi de Bruce Banner ayant été aperçu pour la dernière fois à l’issue de L’Incroyable Hulk. Emprisonné par Thaddeus Ross, le super-vilain aurait pu s’échapper après les événements d‘Avengers : Infinity War et d‘Endgame. Pour percer à jour ce mystère, il faudra cependant encore attendre quelques mois, la sortie de Shang-Chi et La Légende des Dix Anneaux n’étant prévue que le 1er septembre dans les salles obscures françaises.
Source: Lire L’Article Complet