Séquence choc dans Sept à huit : ils filment en direct les obsèques de leur fils de 13 ans

Dans un reportage de Sept à huit consacré aux vlogs familiaux, les téléspectateurs de TF1 ont été choqués de découvrir, dimanche 6 février, les images des obsèques d’un enfant de 13 ans, filmés pour les besoins d’une émission.

Faut-il vraiment tout montrer ? Depuis plusieurs années, les émissions de télé-réalité cartonnent à la télévision à travers le monde. Développées dans plusieurs contextes, sous la forme de jeux, pour la recherche de l’amour ou encore simplement pour montrer son quotidien, certains mettent à mal leur intimité pour assouvir la curiosité de d’autres. En France, les vlogs familiaux et autres programmes centrés sur plusieurs membres d’une même petite tribu rencontrent un franc succès. Jusqu’à parfois créer quelques dérives pour les besoins du programme, comme ces parents qui ont filmé un moment particulièrement intime pour leur émission.

Dans un reportage diffusé sur Sept à huit, dimanche 6 février, les téléspectateurs ont en effet découvert les images d’obsèques, tournées pour les besoins d’une télé-réalité. Il s’agissait de parents américains, qui pour leur programme ont décidé d’immortaliser les funérailles de leur fils adolescent, âgé de 13 ans. Et il n’en fallait pas plus pour choquer les téléspectateurs. "Bandes de tarés tous ces parents qui filment leurs enfants pour les exposer jusqu’à des limites inacceptables", "Prêt à tout pour le buzz n’importe quoi ces gens là", "Des parents irresponsables qui ne pensent qu’à se faire du fric", "La honte de filmer les obsèques de son gosse de 13 ans pour faire du pognon", peut-on ainsi lire sur les réseaux sociaux.

Qui est la famille à l’origine de ces images ?

Cette séquence, captée lors d’un live sur Instagram, a été mise en ligne par les Bratayley, une famille américaine qui compte pas moins de 7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. Les obsèques sont celles de leur fils cadet, Caleb, qui est mort en 2015 des suites d’une anomalie cardiaque comme le précise Sept à huit. Sur les images récupérées par l’émission, on voit que si la communauté sur les réseaux sociaux partage le chagrin de la famille, d’autres n’hésitent pas à critiquer cette façon de tout montrer.

Source: Lire L’Article Complet