"Sans un bruit 2" reprend la tête du box-office nord-américain

L’effrayant « Sans un bruit 2 » a repris la tête du box-office ce week-end en Amérique du Nord, tandis que « D’où l’on vient », tiré de la comédie musicale de Lin-Manuel Miranda, décevait les attentes, selon des analystes du secteur dimanche.

« Sans un bruit 2 », réalisé par John Krasinski avec sa femme Emily Blunt dans le rôle principal, a récolté 11,6 millions de dollars, selon les estimations d’Exhibitor Relations.

Ce film de la Paramount sur une famille vivant dans un monde post-apocalyptique hanté par des monstres féroces qui se repèrent grâce aux sons est devenu le premier film à passer la barre des 100 millions de dollars en Amérique du Nord depuis que le Covid-19 a plongé le monde – et l’industrie du cinéma – dans la crise.

Quant à l’énergique « D’où l’on vient » de Warner Bros., adapté par Jon M. Chu, il engrange 11,4 millions, décevant les attentes qui lui prédisaient des recettes de 15 à 20 millions. Il faut dire que le film est aussi diffusé simultanément, sans surcoût pour les abonnés, sur la plateforme HBO Max.

Le long-métrage raconte l’histoire et les rêves de jeunes Latinos dans le quartier de Washington Heights à New York.

Une autre nouvelle sortie se retrouve en troisième position: « Pierre Lapin 2 » de Sony, avec 10,4 millions.

Quatrième, le troisième opus de la franchise « Conjuring », avec 10 millions. L’histoire suit une nouvelle fois Patrick Wilson et Vera Farmiga en enquêteurs paranormaux aux prises avec de démoniaques machinations.

Et cinquième, le Disney « Cruella », une histoire en prises de vue réelles des origines de la mégère tirée des « 101 Dalmatiens », avec Emma Stone dans le rôle titre, avec 6,7 millions.

Les autres chiffres provisoires du box-office nord-américain:

6 – « Spirit: L’indomptable »: 2,5 millions

7 – « The House Next Door: Meet the Blacks »: 1 million

8 – « Un homme en colère » : 615.000 dollars

9 – « Queen Bees »: 328.000 dollars

10 – « Spirale: L’Héritage de Saw »: 305.000 dollars

Source: Lire L’Article Complet