Sandrine (Tout le monde veut prendre sa place) fait son entrée dans le Top 10 : "Je suis partante pour affronter les autres champions"

Avec une 74e victoire acquise ce dimanche 19 janvier, Sandrine a fait son entrée officielle dans le Top 10 des plus grands champions de Tout le monde veut prendre sa place. Elle se confie à Télé Star sur ses objectifs, ses gains et son ambition.

Télé Star : Quels sont vos prochains objectifs après cette entrée dans le Top 10 ?

Sandrine : J’aimerais bien franchir le cap des 100 victoires. Ce n’est pas encore la porte à côté. C’est un chiffre magique. Un joli chiffre rond. Mais ce que j’apprécie vraiment, c’est l’aventure du jeu, la possibilité de rencontrer beaucoup de candidats. C’est très enrichissant de rencontrer ces personnes qui ont des parcours très différents.

Les tournages ne sont pas trop fatigants ?

Honnêtement, quand je suis à Paris pour les tournages, je suis relativement isolée. Du coup, je n’ai pas d’autres considérations en tête. Je suis concentrée à 100 % sur le jeu. Quand je rentre à l’hôtel après les tournages, je n’ai pas à penser à ce que je dois faire à manger, etc. Je peux aller me coucher si je suis fatiguée ou réviser si j’ai encore un peu d’énergie. Par certains côtés, j’ai la chance de ne pas être parisienne donc je ne rentre pas dans ma vie de tous les jours après les tournages.

Comment gérez-vous les tournages et la vie quotidienne ?

Je suis en année sabbatique. J’ai quitté mon emploi aux États-Unis pour pouvoir venir en France. Mon mari travaille encore pour une entreprise américaine, depuis la maison. J’avais comme projet de trouver un emploi. J’ai fait une demande au rectorat de Nantes pour faire des remplacements. Puis, les tournages ont débuté mi-octobre donc j’ai mis de côté ces recherches. D’autant plus que mon mari et moi avions prévu cette année sabbatique depuis longtemps et nous avions économisé de l’argent.

"Proposer 10.000 euros pour rester ? C’est un calcul que je suis prête à faire"

Qu’allez-vous faire de vos gains ?

Au départ, je m’étais inscrite pour payer les réparations de la toiture de ma maison de famille dans le Golfe du Morbihan. Pour le coup, on peut se permettre un peu plus que la toiture. Aussi, je vais faire mon maximum pour pouvoir donner une belle somme au Secours Populaire, une association qui est chère à ma famille et dans laquelle mes grands-parents se sont beaucoup investis. Je ne peux pas dire que je n’ai pas besoin de cet argent, je ne suis pas François Pinault, mais j’ai les moyens de faire un don d’une partie de mes gains.

Quelle somme êtes-vous prête à proposer à un adversaire pour conserver votre place ?

C’est un calcul difficile dans l’absolu. Cela dépend du profil de la personne et de son score. Quelqu’un qui me bat sur un malentendu, qui aurait donné beaucoup de réponses au hasard, je serais moins encline à lui proposer une grosse somme. Après, il y a beaucoup de choses qui se décident dans le feu de l’action. En général, mes prédécesseurs proposaient environ 10.000 euros. C’est un calcul que je suis prête à faire.

"Sur les réseaux sociaux, les gens s’en donnent à cœur joie"

Comment vous gérez votre nouvelle notoriété ?

L’endroit où l’on peut me reconnaît le plus, ce sont les librairies. Pendant les fêtes, j’y ai beaucoup traîné et j’ai été beaucoup reconnu. Dans la vie réelle, ce ne sont que des critiques positives. Sur les réseaux sociaux, les gens s’en donnent à cœur joie.

Dans d’autres jeux comme N’oubliez pas les paroles ou Les 12 coups de midi, les grands champions s’affrontent entre eux lors de compétitions. Vous aimeriez pouvoir affronter les autres grands champions de Tout le monde veut prendre sa place ?

Très franchement, je serais partante si c’était possible. Je ne suis pas certaine d’être à la hauteur. Les très grands champions ont gagné beaucoup plus que moi. Ils ont des connaissances plus étendues que les miennes.

Source: Lire L’Article Complet