Sami El Gueddari affrontera Ladji Doucouré ce samedi 23 novembre au soir sur TF1 dans "Danse avec les stars". À cette occasion, le sportif a fait part de sa joie d’avoir pu s’entraîner au côté de la danseuse Fauve Hautot.
En participant à Danse avec les stars, Sami El Gueddari a prouvé à la France entière que son handicap ne lui empêcherait pas d’arriver en finale. Avec sa chorégraphe Fauve Hautot, le nageur handisport va ainsi affronter ce samedi 23 novembre au soir Ladji Doucouré et sa partenaire Inès Vandamme sur TF1. À cette occasion, Sami El Gueddari s’est confié au Parisien au sujet de sa danseuse, qui a su s’adapter à lui et l’aider à se surpasser.
S’il a pu faire partie des candidats favoris du jury et du public, c’est sûrement en effet aussi grâce à Fauve Hautot, comme il l’explique à nos confrères : "Fauve a été un atout de folie. Une coach de rêve". Admiratif du talent de la jolie rousse, Sami El Gueddari ne tarit pas d’éloges envers elle. "Elle a vraiment su traiter la spécificité de notre collaboration avec beaucoup d’intelligence. Et sans complaisance", assure-t-il, ravi d’avoir appris la discipline de la danse en compagnie d’une des meilleures danseuses de l’émission diffusée sur la Une. Sami El Gueddari a de quoi être fier de s’apprêter à présenter ses dernières prestations aux téléspectateurs. Il avait un défi et le moins que l’on puisse dire est que le sportif de 35 ans semble y être parvenu.
Sami El Gueddari : "On se ressemble énormément avec Ladji Doucouré"
"Je voulais montrer qu’on peut avoir des prothèses et repousser ses limites", souligne ce spécialiste du 50m et du 100m en nage libre. Pour rappel, le jeune homme vit très bien depuis toujours sans tibia ni pied à sa jambe gauche. Il est également amputé de quatre phalanges à la main droite. Rien ne semble l’arrêter, pas même de devoir faire face à un concurrent de taille dans le fameux concours de la Une. "On se ressemble énormément avec Ladji Doucouré. Il a su se relever après chacune de ses épreuves.On a un tempérament très proche, les mêmes valeurs.Je trouve ça beau d’être face à lui", indique Sami El Gueddari, avant de préciser qu’il "n’acceptera de perdre que s’il a tout donné en finale". De quoi donner le ton… Sa première place, il est visiblement prêt à tout pour la décrocher.
Source: Lire L’Article Complet