Chamboulement au sein des Miss France. Sylvie Tellier serait sur le départ. C’est une ancienne Miss qui pourrait lui succéder. Découvrez laquelle (et ce n’est pas Camille Cerf).
C’est une grande révolution que s’apprête à vivre le comité Miss France. Après 15 ans de règne, Sylvie Tellier serait sur le point de rendre son écharpe de directrice générale de la société Miss France, comme le révèle Le Parisien ce mardi 10 mai qui précise que "les négociations sont en cours pour lui garantir une sortie en douceur". Après trois ans de cohabitation avec Geneviève de Fontenay, Sylvie Tellier a pleinement récupéré la charge des Miss. C’est donc elle qui accompagne la Miss élue tout au long de son année de règne. Elle aussi qui assiste aux différentes élections régionales, qui suit de près les jeunes femmes lors de leur voyage préparatoire et sélectionne celles qui pourront faire faire au vote du public lors de l’élection nationale, cérémonie sur laquelle elle garde un œil aguerri. "Sylvie a souvent dit qu’elle ne s’éterniserait pas à la tête de Miss France. Le moment est venu", estime un de ses proches, tandis qu’un autre est plus nuancé : "Elle a déjà cherché à se recaser ailleurs par le passé. Et pourtant, elle est encore là". Contactée par Le Parisien, la principale intéressée assure quant à elle être "toujours chez Miss France, très investie sur les sujets".
Néanmoins, Alexia Laroche-Joubert, présidente de la société Miss France aurait d’ores et déjà trouvé une remplaçante à Sylvie Tellier. Selon nos confrères, il s’agirait de Cindy Fabre, Miss France 2005 qui "gère aujourd’hui l’organisation de séminaires, de congrès, des lancements de produits, des événements sportifs et culturels, des animations commerciales ou encore des soirées". Un atout pour les responsabilités qui l’attendent en tant que directrice générale de la société Miss France. Autre argument en sa faveur : elle gravite toujours dans cet univers. Ainsi, en 2020, elle a été choisie pour faire partie du jury 100% féminin de la centième édition de la cérémonie Miss France. Parmi les autres preuves de son attachement et rapprochement à la jeune génération de Miss, Cindy Fabre était même présente lors du voyage d’intégration de Diane Leyre, qui a eu lieu fin avril dernier à Saint-Martin.
Camille Cerf était également pressentie pour succéder à Sylvie Tellier
Ce nom a tout de même de quoi surprendre. Et pour cause, le successeur de Sylvie Tellier semblait tout désigné. Depuis plusieurs années, Camille Cerf fait figure de favorite pour ce poste. Elle avait d’ailleurs remplacé son aînée lors de son congé maternité. "J’adorerais travailler aux côtés de Sylvie Tellier. C’est quelqu’un auprès de qui j’apprends beaucoup. Il en a déjà été question et puis finalement, c’est tombé à l’eau. Si Sylvie Tellier avait le dernier mot, ce serait fait depuis longtemps. Malheureusement, la société Miss France appartient à une structure plus grande. C’est pour cette raison que je n’y suis pas aujourd’hui", confiait Miss France 2015 au Buzz TV du Figaro en 2020. Affaire à suivre…
Source: Lire L’Article Complet