Dany Boon en radin pathologique digne d’Harpagon, c’est le menu de la comédie « Radin ! » signée par Fred Cavayé, qui était jusque-là plutôt un habitué des thrillers policiers. Pour écrire son personnage, l’intéressé avait une jolie référence en tête..
Sortie en 2016, la comédie Radin ! fut un joli succès en salle, avec près de 3 millions de spectateurs. Plutôt habitué aux thrillers, le réalisateur – scénariste Fred Cavayé signait avec ce film sa première comédie.
Une comédie portée à bout de bras par Dany Boon, qui endosse les habits d’un radin digne héritier d’Harpagon, dans le sens pathologique du terme. Ce n’est du reste pas la première fois que Dany Boon se glisse dans la peau d’un personnage très près de ses sous.
Vidéo: Mandibules Bande-annonce VF (Allocine)
Fast & Furious 9 BONUS VO "Les cascades"
Allocine
Cendrillon Bande-annonce VO
Allocine
Faux Raccord N°286 – Les gaffes et erreurs des Disney live (Le Roi Lion, Aladdin, Maléfique…)
Allocine
Merci Qui? N°100 – "La Trilogie Blade"
Allocine
Potiche Bande-annonce VF
Allocine
Fast & Furious 9 BONUS VO "Les cascades"
Si Dom Toretto mène une vie tranquille, loin du bitume, auprès de Letty et de leur fils, le petit Brian, ils savent bien tous les deux que derrière les horizons les plus radieux se cachent toujours les dangers les plus sournois. Cette fois, pour sauver ceux à qui il tient le plus, Dom va devoir affronter les démons de son passé. Son équipe se rassemble pour démanteler un complot à échelle mondiale mené par le tueur le plus implacable qu’ils aient jamais affronté, aussi redoutable avec une arme que derrière un volant : Un homme qui n’est autre que le frère désavoué de Dom, Jakob.
Allocine
Cendrillon Bande-annonce VO
Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme soeur. Une lueur d’espoir brûle dans son coeur, car toutes les jeunes filles du pays ont été invitées à assister à un bal au palais. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant Kit, Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Pendant ce temps, le Grand Duc complote avec la méchante belle-mère pour empêcher le Prince de retrouver celle qu’il aime… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par sourire à Ella : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…
Allocine
Faux Raccord N°286 – Les gaffes et erreurs des Disney live (Le Roi Lion, Aladdin, Maléfique…)
Michel & Michel avaient déjà décrypté les faux raccords des classiques Disney : ils se penchent désormais sur leurs adaptations live dans une émission spéciale avec Le Roi Lion, Aladdin, Maléfique, Le Livre de la jungle, Dumbo, Alice au pays des merveilles…
Allocine
Souvenez-vous, dans la comédie La Maison du bonheur, l’acteur/réalisateur/scénariste campait un mari radin décidant d’être enfin généreux avec sa femme en lui offrant une maison de campagne. Mais, ne pouvant s’empêcher de faire des économies, il a choisi de faire confiance à un agent immobilier douteux (Daniel Prevost) transformant sa surprise en cauchemar…
Pour écrire le personnage incarné par l’acteur, François Gautier, Fred Cavayé avait une jolie référence en tête. En l’occurence Louis de Funès, parce qu’il s’agit d’un comédien qui, même en jouant les méchants ou les personnages désagréables, garde cette faculté d’amuser le public. C’est dans cette optique qu’il a rapidement pensé à Dany Boon pour le rôle principal de Radin !.
« Il a justement ce capital sympathie et je trouvais intéressant de l’emmener vers ce registre. Eric [NDR : Eric Jehelman, producteur du film] lui a fait parvenir le scénario un vendredi. Dany l’a lu pendant le weekend et le lundi il nous a appelé pour dire qu’il voulait faire le film. Nous nous sommes vus le mardi et il m’a annoncé que, vu son planning, il fallait tourner en octobre. Nous étions le 10 juillet ! Deux jours après, j’entrais en préparation tout en continuant à écrire… »
Source: Lire L’Article Complet