Ce vendredi 13 novembre, Yann Barthès devait recevoir Aya Nakamura sur son plateau de "Quotidien". Seulement la chanteuse n’est pas venue…
En quelques années, elle est devenue une icône du R’n’B en France mais aussi dans le monde entier. Ce vendredi 13 novembre, Aya Nakamura a sorti un nouvel album sobrement intitulé "Aya", pour le plus grand bonheur de ses fans. Dans la soirée, la jeune femme de 25 ans était invitée sur le plateau de Quotidien… seulement elle n’est pas venue. Au lancement de son émission, Yann Barthès a clairement expliqué à ses téléspectateurs que Aya Nakamura ne viendrait pas. "Elle nous a plantés. Aya Nakamura nous a plantés, pas il y a 24 heures, non il y a une heure, une demi-heure. Bon elle ne nous a pas appelés non plus pour nous le dire en même temps", a-t-il lancé.
Pourtant, plus tôt dans la journée, les équipes de la chanteuse s’étaient déplacées dans le studio qui se situe dans le XVe arrondissement de Paris. "Ils ont répété ici, avec sa team, et tout. Ils avaient mis un damier sur la scène, les danseurs se sont déplacés, tout le monde s’est déplacé. L’équipe technique, nous aussi on s’est déplacé, on avait tout préparé", a ajouté Yann Barthès, avec des images des répétitions en question. "Tout le monde s’était déplacé, sauf une ! Sauf une ! Sauf Aya Nakamura ! Bon, bah tant pis…", a conclu l’animateur avant d’envoyer la jingle de son émission.
Les aléas du direct
Tout au long de l’émission, Yann Barthès s’est amusé de la situation. "Je fais ma Aya Nakamura", a-t-il lancé en était absent de son siège, hors champ. "Aya Nakamura n’est pas dans Quotidien ce soir", a-t-il ajouté avant une coupure pub… "Aya Nakamura devait être dans Quotidien ce soir, elle ne vient pas. Et on le prend bien", a-t-il ironisé après la coupure pub. "Elle a dit à son staff qu’elle avait la femme de venir et qu’elle était trop fatiguée", a-t-il ajouté en embrassant toute les équipes de l’artiste. "Pour ceux qui cherchent le live d’Aya Nakamura sur le site mytf1.fr sachez qu’il n’y est pas", a ajouté l’animateur plus tard. Un comique de répétition qui a eu l’air d’amuser le plateau, qui a préféré rire de la situation. "C’est le moment où on aurait dû faire l’interview d’Aya Nakamura sauf qu’elle nous a plantés une heure avant l’émission, j’aimerais qu’on observe quelques minutes de silence… C’est bon !", a-t-il ajouté de plus bel, avant de lancer la chronique food de Juan Arbelaez.
Sur son compte Twitter, la principale concernée a directement répondu, en donnant une version différente. "Ni flemme ni plan, j’avais prévenu depuis 13 heures pourtant… Les contretemps ça arrive", a-t-elle écrit, avec un smiley qui sourit.
Source: Lire L’Article Complet