Ce jeudi 5 mai, Yann Barthès recevait trois invités dans Quotidien. Mais l’un d’entre eux n’a pas manqué de se faire remarquer en quittant le plateau de l’émission de manière inattendue. Une sortie qui a beaucoup étonné le présentateur, mais aussi les internautes.
Comme tous les jours, en deuxième partie d’émission, Yann Barthès donne la parole à plusieurs invités dans Quotidien pour aborder des sujets très divers. Et ce jeudi 5 mai, le présentateur recevait Omar Sy et Laurent Lafitte pour la sortie du film Loin du périph, mais aussi Thierry Breton, commissaire européen chargé de la politique industrielle et du numérique. Ce dernier était présent pour évoquer deux textes – la DSA et la DMA – qui doivent permettre de limiter la domination économique des grandes plateformes et la diffusion de contenus et produits illicites en ligne. Des textes qui pourraient entrer en vigueur d’ici la fin de l’année.
Et pour l’entretien d’Omar Sy et Laurent Lafitte, dont le film est disponible depuis ce vendredi 6 mai sur le géant du streaming Netflix, Thierry Breton avait décidé de rester quelques minutes supplémentaires. Mais alors que Yann Barthès tentait de poser quelques questions aux deux comédiens, le commissaire européen a souhaité intervenir, et poser ses propres questions, notamment sur la différence entre un contrat avec Netflix et le cinéma. Un comportement qui n’a pas beaucoup plus aux internautes. "Il parle beaucoup trop le monsieur Non ?", "Monsieur, arrêtez de couper la parole, merci, au revoir… ", pouvait-on par exemple lire sur Twitter.
Omar Sy : "Elle est géniale cette sortie"
Mais après quelques minutes, Thierry Breton s’est fait remarquer pour une autre raison. En effet, après une dernière intervention, il a indiqué qu’il allait finalement quitté le plateau de l’émission, en pleine interview. "Je vous quitte, à bientôt", a-t-il lancé, face à Yann Barthès un peu abasourdi. "Elle est géniale cette sortie", a immédiatement réagi Omar Sy, avant que le présentateur ne se laisse aller aussi à un petit commentaire humoristique : "Sortie de star, merci d’être venu". Tout comme les intervenants de l’émission, les internautes ont été extrêmement surpris de ce départ. "C’était quoi, cette sortie de Thierry Breton ?", "Thierry Breton il s’en fiche, il est sorti comme un prince", ont-ils notamment commenté.
Source: Lire L’Article Complet