Fidèle à son poste sur le plateau de TPMP People ce vendredi 14 février, Rachel Legrain Trapani a fait des révélations sur les Miss de couleur qui ont été victimes de racisme…
Trois mois après avoir été sacrée Miss France, Clémence Botino voit encore son nom associé à de vilaines rumeurs et polémiques. Le 14 décembre dernier, celle qui portait l’écharpe de Miss Guadeloupe a élue face à des millions de téléspectateurs. Le soir de sa victoire, la jeune femme a dû faire face aux horribles critiques des internautes… qui n’ont pas hésité à faire savoir qu’ils auraient préféré que Miss Provence, Lou Ruat, soit élue.
Une polémique qui n’a pas arrangé les affaires de Sylvie Tellier qui avait déjà dû s’exprimer sur la légitimité du concours après diverses précédentes polémiques. Le célèbre concours avait en effet été accusé de grossophobie après les révélations d’une candidate « ronde » persuadée d’avoir été évincée à cause de son poids.
Rachel Legrain Trapani balance
Ce vendredi 14 février, Rachel Legrain Trapani (Miss France 2007) évoque quant à elle un autre problème majeur : le racisme qui aurait un impact réel sur les Miss de couleurs. « Le souci en France, c’est que quand une Miss est de couleur il y a toujours un problème, on l’a vu avec Alicia Aylies. Elles font moins de couvertures, elles font moins de prestations, c’est quelque chose qu’on remarque » s’est insurgée celle qui est actuellement enceinte de son deuxième enfant.
Un avis partagé par ses collègues qui ont souligné que seule Sonia Rolland a réussi à s’offrir une célébrité après son sacre.
> A lire aussi : Miss France 2020 : Lou Ruat, la Miss Provence évincée tacle les chroniqueurs de TPMP
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet