Le concours Top Chef, le film Primaire, le drame Diplomatie et le magazine Des racines & des ailes… Voici la sélection Télé 7 Jours du mercredi 6 mai 2020 concoctée par la rédaction.
Sur M6 on regarde à 21h05 la suite de Top chef. Cinq candidats sont encore en lice pour accéder au carré final de Top Chef. Pour l’épreuve des proches au restaurant gastronomique d’Hélène Darroze, les candidats vont devoir faire équipe avec leur famille afin de réaliser un pithiviers, un plat de partage très technique. A l’issu de ce défi, les candidats vont devoir confectionner, à Menton, un plat à base de fruits de mer cuisinés, pour l’épreuve de Mauro Colagreco, élu chef du meilleur restaurant du monde. Enfin, au terme des deux épreuves, deux candidats se retrouveront en dernière chance pour une épreuve sur le thème du cabillaud. Une place pour les quarts de finale est en jeu.
France 4 mise à 21h05 sur le film Primaire. Enseignante passionnée, Florence ne compte pas son temps pour faire progresser ses élèves de CM2. Quitte à délaisser sa vie de mère et de femme… Nous avons tous eu notre instit’ préféré, qui nous a donné le plaisir d’apprendre. Cette maîtresse dévouée et idéaliste, incarnée par la formidable Sara Forestier, est de cette trempe.
Dans la nuit du 24 au 25 août 1944, le général de la Wehrmacht Dietrich von Choltitz se prépare, sur ordre de Hitler, à faire sauter Paris. Mais le consul de Suède Raoul Nordling a décidé de l’en dissuader… arte propose à 20h55 le drame Diplomatie. Si le film peine parfois à s’extirper de ses origines théâtrales, on reste constamment fasciné par cette confrontation sublimée par les performances tout bonnement fabuleuses d’André Dussollier et Niels Arestrup.
Enfin à 21h05 France 3 programme le magazine Des racines & des ailes. Carole Gaessler part à la découverte de la Normandie, le temps d’un printemps. Arnaud Guérin est géologue et photographe. Il profite de la lumière si particulière de cette saison pour saisir, vue du ciel, la floraison des pommiers et des champs de lin. Sur la Côte de Nacre, à Lion-sur-Mer, les propriétaires de maisons de vacances se préparent, avant le début de l’été. Jasmin Derome préserve avec soin un trésor familial : la Villa Louis. Le Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande abrite des maisons à toit de chaume, trésors bâti du XVIIe siècle. Enfin, découverte d’une pêche ancestrale remontant au Moyen Age, encore pratiquée à Agon-Coutainville.
À lire également
Des racines et des ailes (France 3) – Les splendeurs de la Ville rose
Sarah Ibri
Source: Lire L’Article Complet