Le drame Room, le film Grâce à Dieu, un nouveau numéro du magazine Des racines & des ailes et le spectacle Emmanuel… Voici la sélection Télé 7 Jours du mercredi 13 novembre 2019 concoctée par la rédaction.
Arte propose à 20h55 le drame Room. Séquestrée et violée pendant des années, une jeune femme donne naissance à un fils qu’elle élève en captivité. Entre les quatre murs d’une chambre insonorisée, les deux captifs construisent vaille que vaille une vie de famille… Un huis clos captivant inspiré par plusieurs histoires vraies, magistralement interprété par Brie Larson (Oscar de la Meilleure actrice) et le jeune Jacob Tremblay.
Trois hommes se lancent dans une difficile bataille judiciaire afin de faire condamner l’homme d’Eglise qui a abusé d’eux quand ils étaient enfants… OSC Max diffuse à 20h40 le drame Grâce à Dieu. François Ozon, dénonce l’omerta de l’Eglise face aux prêtres pédophiles, et restitue avec la précision d’un documentaire le combat des victimes du père Preynat.
France 3 programme à 21h05 un nouveau numéro du magazine Des racines & des ailes. Un numéro consacré à Notre-Dame de Paris. Après l’incendie, l’accès à Notre-Dame est interdit, sauf pour Philippe Villeneuve, l’architecte en chef des Monuments historiques. L’équipe «Des racines et des ailes» l’a suivi pour constater l’ampleur des dégâts et suivre l’avancée du chantier du siècle.
A 21h00 Canal+ mise sur le spectacle de Manu Payet baptisé : Emmanuel. Manu est jaloux. Manu boit trop à l’anniversaire de son copain. Manu déteste encore aujourd’hui son prof d’espagnol de 4e. Manu a terrorisé son petit frère en lui faisant croire qu’il venait d’une autre planète. Manu a sauvé son couple en démarrant une série télé. Mais surtout, Manu est trop content de se livrer sur scène au jeu des confessions intimes… Dans ce nouveau spectacle, Manu Payet raconte sa famille, son enfance et bien sûr La Réunion, comme toujours.
Sarah Ibri
Source: Lire L’Article Complet