Programme TV : Les Rivières Pourpres, Mariés au premier regard… que regarder à la télé ce soir ?

La saison 2 des Rivières Pourpres, la nouvelle édition de Mariés au premier regard, la saison 4 de la série Sam et la mini-série A Christmas Carol, d’après Charles Dickens… Voici la sélection Télé 7 Jours du lundi 6 janvier 2020 concoctée par la rédaction.

Le corps d’une sexagénaire est retrouvé nu, rasé et ligoté aux poignets dans le SPA d’une clinique de luxe spécialisée dans le rajeunissement des femmes… France 2 lance à 21h05 la saison 2 des Rivières Pourpres, inspiré du best-seller de Jean-Christophe Grangé. Une enquête captivante qui nous plonge dans la France profonde et rurale, celle des superstitions et des sorcières mais aussi dans ces cliniques spécialisées où de nouveaux gourous de la science entretiennent l’espoir de la jeunesse éternelle.

A 21h05 M6 dégaine la saison 4 de Mariés au premier regard. Cette année encore, des personnes s’en remettent à la science pour enfin connaître le bonheur en couple. Pour la première fois, des parents célibataires participent à l’expérience. Autre situation inédite : une jeune femme se retrouve avec une compatibilité quasi identique avec deux hommes. A elle de décider avec qui elle poursuivra l’aventure, sans jamais le rencontrer avec le mariage…

Sam est enfin guérie de son cancer. Prête à jouir pleinement de la vie, elle voit pourtant son passé lui exploser au visage lorsqu’Antoine, son ami d’enfance, revient après trente ans d’absence. Xavier, à nouveau principal du collège, s’installe en colocation avec Véro. La fille de Xavier apprend avec stupéfaction qu’il a été adopté… Sur TF1 Sam est de retour à 21h05 pour une saison 4 et on s’en réjouit, même si on est plus vraiment surpris par ses idées farfelues ou ses délires sentimentaux. Sympas : les flash-backs dans les années 80, où l’on découvre Sam adolescente, brillamment interprétée par la jeune Luna Lou.

Enfin à 21h05 sur Canal+ on regarde la mini-série fantastique A Christmas Carol, d’après CharlesA Londres, en 1843, à la veille de Noël, un homme d’affaires au coeur de pierre reçoit la visite d’un fantôme qui l’enjoint à changer de vie… Un joli conte de noël pour prolonger l’ambiance des fêtes de fin d’année. Une mini-série produite par la BBC que l’on doit au créateur de Peaky Blinders.

Sarah Ibri

Source: Lire L’Article Complet