La comédie Babysitting, le film d’horreur Instinct de survie, le documentaire La Saga du rail et la saison 4 de Cardinal… Voici la sélection Télé 7 Jours du lundi 1er juin 2020 concoctée par la rédaction.
On démarre cette sélection avec le film Babysitting diffusée à 21h05 sur TF1. Avoir de bons copains, c’est formidable. Sauf quand ils ont décidé de vous organiser un anniversaire-surprise chez votre patron, qui vous a confié son fils et sa propriété pour le week-end… Une comédie déjantée signée Philippe Lacheau (La bande à Fifi) entre « Projet X » et « Very Bad Trip ». Rires garantis !
Frissons sur C8 avec à 21h015 le film d’horreur Instinct de survie porté par Blake Lively. Etudiante en médecine, Nancy se rend sur une plage paradisiaque et isolée du Mexique. Alors qu’elle surfe en solitaire, la jeune femme est soudainement attaquée par un grand requin blanc. Par miracle, elle parvient à se réfugier in extremis sur un rocher situé à moins de 200 mètres de la plage. Mais blessée et sans cesse poursuivie par l’énorme squale, Nancy ne peut regagner la rive…
Le documentaire La Saga du rail est à suivre à 21h05 sur France 3. Des cheminots racontent cette aventure ferroviaire de l’intérieur et se la transmettent de génération en génération. Entre miracles technologiques, événements historiques et témoignages intimes, le train est lié à la France et aux Français… Un documentaire passionnant, riche en informations, illustré par des images rares, ponctué par des témoignages de cheminots souvent émouvants.
À lire également
Des trains pas comme les autres (France 5) Philippe Gougler : « 40 % des rencontres sont inattendues »
Canal+ dégaine à. 21h05 la saison 4 de la série Cardinal. En plein cœur de l’hiver canadien, le lieutenant John Cardinal et sa coéquipière Lisa Delorme, sont appelés au domicile du procureur Robert Quillen, qui a été signalé disparu par son épouse, Sheila Gagne, une éminente politicienne. Les deux enquêteurs pensent que Quillen a été enlevé. Bientôt, leurs inquiétudes se confirment : le ravisseur vient d’exiger une rançon… Cette saison 4 évoquant l’ambiance de Seven (David Fincher) mérite beaucoup plus qu’un simple coup d’œil.
Sarah Ibri
Source: Lire L’Article Complet