Le film d’animation Aladdin, le blockbuster Avengers : l’ère d’Ultron, un nouveau numéro de Zone Interdite et le magazine Les routes de l’impossible… Voici la sélection Télé 7 Jours du dimanche 22 décembre 2019 concoctée par la rédaction.
Les folles aventures d’Aladdin, jeune voleur épris de la princesse Jasmine et qui, grâce à une lampe magique contenant un Génie bienfaisant, parvient à déjouer les plans du perfide Grand Vizir Jafar… France 2 propose à 21h05 le film d’animation Aladdin. Avec ses nombreux clins d’œil, ses gags hilarants et surtout son génie tout bonnement génial, voilà un spectacle épatant pour petits et grands. Laissez-vous emporter par le rêve bleu….
TF1 mise à 21.05 sur le blockbuster Avengers : l’ère d’Ultron. Les Avengers unissent leurs forces pour affronter Ultron, une redoutable intelligence artificielle. Trois ans après le carton historique du premier volet, Joss Whedon n’a pas perdu la main puisque cette suite surclasse l’opus 1 en trouvant le parfait équilibre entre l’action triple XL et l’humour.
Sur M6 on regarde à 21h05 un nouveau numéro de Zone Interdite. Des familles qui ont décidé de faire vivre à leurs enfants un Noël inoubliable sont suivies par les caméras. Maëlis et Cyril rêvent de passer Noël à Eurodisney avec leurs deux grands adolescents, issus d’un premier mariage, et leurs deux petits derniers, Lyam et Lucy. Anaïs et Laurent emmènent leurs deux filles Léna et Mia pour un réveillon au zoo de La Flèche. Naomie, 7 ans, et Tristan, 10 ans, se réjouissent de participer au grand défilé annuel de Nancy pour la Saint-Nicolas. Chez les Grüss, il faut concilier travail et festivités. Gipsy, la doyenne, et son fils Alexis veulent perpétuer la magie de Noël pour offrir aux enfants de la troupe une fête unique et aux spectateurs la plus incroyable des messes de minuit.
Enfin France 5 dégaine à 20h55 le magazine Les routes de l’impossible. Dans le Sud Kivu au Congo, la ville de Shabunda figure parmi les plus enclavées du pays. Son accès est si difficile que la vie y est plus chère que dans n’importe quelle ville européenne. Ainsi, les familles les plus pauvres viennent y chercher de la nourriture à vélo ou à moto. Ces forçats de la route transportent parfois jusqu’à 250 kilos de marchandises pendant plusieurs jours, sans se soucier des dangers. Sans jamais baisser les bras, ces voyageurs sont presque tous considérés comme des héros car «celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes», selon les Congolais.
Sarah Ibri
Source: Lire L’Article Complet