La sixième saison de "Prodiges" a été lancée jeudi 16 décembre, sur France 2. Devant un adolescent de 15 ans qui jouait de la harpe, les jurés ont quitté leurs sièges et se sont mis en retrait pour encore mieux profiter du show.
La célèbre émission qui révèle des talents classiques était de retour sur le petit-écran. Jeudi 16 décembre, les téléspectateurs de France 2 ont eu le plaisir de retrouver en prime time l’émission Prodiges, pour sa sixième saison. Pour son grand lancement, le programme accueillait seize nouveaux participants, âgés entre 10 et 16 ans : cinq danseurs, six chanteurs ainsi que cinq musiciens. Et justement parmi les musiciens, un en particulier a attiré l’attention de tous.
Un garçon de 15 ans, prénommé Carl-Philip et autiste Asperger, a particulièrement ému le public et les téléspectateurs. Le jeune garçon a commencé à jouer de l’harpe à l’âge de 8 ans ; un instrument de musique mélodieux qui lui faisait penser à la nature et à la vie. Son but en jouant de la musique ? Rendre les gens heureux. Une chose est sûre en tout cas, le petit Carl-Philip a totalement ému le jury de Prodiges, composé de la soprano Elisabeth Vidal, la danseuse-chorégraphe Marie-Claude Pietragalla et le violoncelliste Gautier Capuçon.
Gautier Capuçon révèle son geste
Sur scène, l’adolescent a joué le concerto d’Aranjuez, composé par Joaquin Rodrigo. Au bout de quelques minutes de musique, Gautier Capuçon s’est soudainement levé de son siège, pour aller s’accroupir et s’assoir à droite de l’estrade. A leurs tours, Elisabeth Vidal et Marie-Claude Pietragalla ont fait de même, sous l’étonnement de l’animatrice Marie-Sophie Lacarrau qui leur a demandé pourquoi un tel geste. "Bonsoir Carl-Philip, j’espère que ça ne t’a pas gêné. Au début, je ne voulais pas te déranger mais je ne voyais pas ton visage et j’étais frustré. Alors j’hésitais, j’hésitais… et puis au bout d’un moment, je me suis dit ‘Non, je veux quand même voir’. Je voulais voir ton visage, tes expressions", a expliqué Gautier Capuçon. Et de poursuivre : "Un immense bravo à toi, parce que je sens qu’il y a une dimension, chez toi, de la perception de la musique, des émotions, qui va au-delà. Donc, surtout, ne change rien, continue à donner, et c’est pour ça que tu fais de la musique. Ça c’est vraiment quelque chose d’hyper important". Preuve en est, Gautier Capuçon a retenu le jeune harpiste dans les finalistesaux côtés de 9 autres petits chanceux.
Source: Lire L’Article Complet