Vincent Rottiers incarne Eric, le frère d’Anna (Elodie Fontan) dans la nouvelle série de M6 « Prise au piège », adaptée d’un format espagnol.
Vous incarnez Eric Rivière, le frère d’Anna…
Il a la trentaine et un « petit vécu« . Il a été un peu mis à l’écart par sa famille… Avec Anna, ils ne se sont pas perdus de vue, mais ce n’est pas le genre de frère et soeur à se donner des nouvelles tous les jours.
Comment êtes vous arrivé sur le projet ?
J’ai été contactée par la directrice de casting. C’est surtout l’idée de la série qui m’a attiré, cela fait un moment que j’en regarde. J’aimais bien aussi ce que faisait Karim Ouaret (le réalisateur de Prise au piège, NDLR), et puis c’était une série avec Jean-Hugues Anglade…
À lire également
Prise au piège (M6) Faut-il regarder la nouvelle série avec Elodie Fontan ?
Avez-vous vu Derrière les barreaux, la version espagnole de Prise au piège ?
Oui, dès que j’ai été mis au courant de l’existence de l’adaptation française. J’ai bien aimé. C’est bien qu’un projet comme cela arrive sur M6. D’ailleurs, le personnage d’Eric existe dans la version espagnole, mais je ne l’aime pas beaucoup… il est plus sage, il n’a pas un passé comme celui de mon personnage. Il ne ferait pas de mal à une mouche !
Etait-ce votre premier tournage en milieu carcéral ?
Non, j’avais déjà eu des scènes en prison dans Je suis heureux que ma mère soit vivante de Claude Miller et dans mon tout premier film, Les diables de Christophe Ruggia. J’avais même une scène avec une tentative de suicide dans une cellule. Mais la prison dans laquelle on tourne pour Prise au piège était impressionnante…
Prise au piège, ce mercredi 4 décembre sur M6 à 21H05
M-C. C
Source: Lire L’Article Complet