Pretty Woman : pourquoi la fin initiale du film a-t-elle été modifiée ?

Près de trois décennies après sa sortie en salles, le film culte Pretty Woman a dévoilé un énorme secret : le projet initial ne devait pas être une comédie romantique et devait se terminer de manière bien plus sombre. 

Pretty Woman a failli avoir une toute autre histoire. Vingt-sept ans après sa sortie en salles, le réalisateur de l’un des films les plus cultes des années 90 a livré un terrible secret : au lieu d’être la comédie romantique aimée par tous, Pretty Woman aurait dû être une comédie dramatique à la fin bien plus sombre. Les thèmes abordés, à savoir la prostitution et la drogue, devaient mener l’héroïne Vivian Ward jusqu’à la mort par overdose. "Pretty Woman devait même s’intituler 3.000,  en référence au tarif du personnage principal", a déclaré le réalisateur Garry Marshall.

C’est d’ailleurs ce dernier qui décidera finalement de créer un classique de la comédie romantique américaine. "Le personnage de Richard Gere me jetait de sa voiture, en m’envoyant quelques billets à la figure, puis repartait avant le générique de fin", a confié Julia Roberts, qui semblait bien heureuse que le projet ait finalement été repris par les studios Disney.

Pretty Woman a failli avoir une fin beaucoup plus sombre

Pour rappel, voici le synopsis de Pretty Woman : Edward Lewis, un homme d’affaires désabusé qui porte avec une suprême élégance ses cheveux gris et ses yeux tristes, s’occupe du rachat d’entreprises en faillite et de leur revente. De passage à Los Angeles, il quitte une soirée mondaine où il s’ennuie à mourir et se perd dans un quartier chaud en se rendant à son hôtel. Il fait alors la connaissance de Vivian, une jeune et ravissante prostituée qui opère sur Hollywood Boulevard. Un film à voir et à revoir.

Source: Lire L’Article Complet