Ce dimanche 24 avril, les chaînes télé bouleversent leurs programmations. Pour suivre en direct le deuxième tour de l’élection présidentielle, plusieurs émissions sont déprogrammées.
C’est le jour J ! Après de longues semaines de campagne, les Français élisent ce dimanche 24 avril leur président de la République. A 20 heures, ils sauront qui d’Emmanuel Macron et de Marine Le Pen passera les cinq années à venir à l’Elysée. Comme ce fut le cas lors du premier tour de l’élection présidentielle, les chaînes bouleversent évidemment leurs programmes. Pour suivre en direct le résultat du scrutin, toutes, ou presque, seront en édition spéciale. Résultat : de nombreux programmes habituellement diffusés le dimanche soir ne le seront pas. Sur TF1, les téléspectateurs ne retrouveront notamment pas Sept à huit. Sur la première chaîne, la soirée sera présentée par Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau, avec Adrien Gindre, chef du service politique, et Frédéric Dabi, directeur général opinion chez Ifop-Fiducial.
Sur le plateau, les journalistes recevront de nombreuses figures politiques pour commenter les résultats : Gabriel Attal, Jordan Bardella, Marion Maréchal), Rachida Dati, Clémentine Autain et Delphine Batho seront notamment présents à 20 heures sur le plateau de TF1 pour découvrir les premières estimations. Sur France 2, les téléspectateurs n’auront pas le droit aux Enfants de la télé et à 20h30 le dimanche. Le JT de la deuxième chaîne sera quant à lui diffusé vers 19h30 et sera assez court pour laisser place à la soirée présidentielle. Dès 18h25, Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse seront en direct accompagnés de Nathalie Saint-Cricq, Jean-Baptiste Marteau et Johanna Ghiglia. Sur France 3, pas de Stade 2, mais une soirée présidentielle en direct des régions.
Soirée présidentielle : quid des chaînes d’info ?
À partir de 19h25, Carole Gaessler et Francis Letellier prendront les commandes d’une édition spéciale avec des reporters dans plusieurs villes françaises : Marseille, Bordeaux, Hénin-Beaumont, Saint-Denis, Rennes, Strasbourg, Château-Chinon, Tulle et Montpellier. Sur M6, Nathalie Renoux sera accompagnée du journaliste Olivier Bost de Jean-Daniel Lévy de l’institut de sondage Harris Interactive dès 19h45. Enfin, les téléspectateurs pourront évidemment suivre cette grande soirée électorale sur les antennes des chaînes d’info en continu. Dès 19h30, Brigitte Boucher et Thomas Hugues seront en direct sur LCP et Public Sénat, Apolline de Malherbe et Maxime Switek prendront l’antenne à 18h sur BFMTV tout comme Ruth Elkrief et Julien Arnaud sur LCI, Laurence Ferrari sera sur CNews dès 20h et Louis Laforge sur Franceinfo.
Source: Lire L’Article Complet