Pour Laurent Ruquier, Mask Singer est une copie d'une émission des années 1970 : "Ils n'ont rien inventé!" (VIDEO)

L’animateur de France 2 a profité de son émission du samedi après-midi, Les enfants de la télé, pour balancer une petite pique à la concurrence et viser Mask Singer de TF1. Selon lui, le programme n’a rien d’original et serait la copie d’une émission présentée il y a 50 ans par Patrick Sabatier.

Souvent à l’antenne, Laurent Ruquier aime pourtant également regarder ce que font ses homologues du PAF : il suit par exemple assidûment le dernier programme phare de TF1, Mask Singer. L’émission, diffusée chaque vendredi soir, rassemble un jury d’enquêteurs, Kev Adams, Alessandra Sublet, Jarry et Anggun, qui doivent découvrir le nom de personnalités dissimulées dans des costumes très perfectionnés. Aux manettes du divertissement, Camille Combal parvient à rassembler, depuis son lancement début novembre, plusieurs millions de téléspectateurs. Et ce, malgré une audience en baisse, et un public parfois déçu par les participants à l’émission, parfois jugés un peu « has been ».

Pour Laurent Ruquier, qui évoque souvent Mask Singer dans ses propres émissions, c’est le principe même du programme qui ne serait pas de première fraîcheur… Des reproches que l’animateur a exprimé, avec un peu d’humour, ce dimanche dans Les enfants de la télé : « Vous savez qu’ils n’ont rien inventé, avec cette émission ! Moi, je me souviens très bien que dans les années 1970, Patrick Sabatier présentait une émission, ça s’appelait L’Inconnu de 19h45, puis Les Inconnus de 19h45« . L’extrait diffusé dans l’émission montre un plateau typique des années 70, assez sombre, avec deux invités déguisés dans des fenêtres. L’un d’eux semble grimé en Professeur Tournesol, l’autre en Dupont (ou Dupond), de l’univers de Tintin.

« C’est exactement la même chose !« 

Comme dans le programme de Camille Combal, leur voix était modifiée et des membres du public devaient poser des questions pour les confondre. « Alors évidemment, il y a un peu moins de moyens », a admis Laurent Ruquier, commentant l’archive tout juste diffusée. « Les Coréens, puisque ça vient de Corée cette émission (Mask Singer, ndlr), ont mis des paillettes, mais bon c’est exactement la même chose ! Un jury, qui pose des questions à des personnalités déguisées ! » Quand à savoir qui se cachait derrière le déguisement du Professeur Tournesol, Laurent Ruquier à voulu la jouer comme sur TF1 : « Je ne vous dis pas… La réponse à la fin de l’émission ! » (Il s’agissait de Catherine Lara, ndlr).

Source: Lire L’Article Complet