Plus belle la vie : jusqu’à quand France 3 va diffuser des inédits ?

Selon nos informations, France 3 a assez d’épisodes de Plus belle la vie pour tenir jusqu’au mois de mai et réfléchit à comment garder la série à l’antenne au-delà de cette date. 

Les tournages des feuilletons quotidiens ont tous été interrompus à cause de l’épidémie de coronavirus. Et contrairement à TF1 et France 2 qui ont décidé dès la première semaine de confinement de changer complètement leurs soirées en déprogrammant leurs feuilletons quotidiens Demain nous appartient et Un si grand soleil, France 3 a maintenu à l’antenne sa série historiquePlus belle la vie en décalant simplement l’horaire. Mais pour combien de temps ? Malgré l’arrêt des tournages pour cause de confinement, France 3 nous a assuré que des épisodes inédits de Plus Belle la vie seraient diffusés jusqu’aux 10 premiers jours du mois de mai. Après cette date, il une pause d’au moins 6 semaines, le temps de reprendre les tournages (si bien sûr le confinement est levé), sera nécessaire à la chaîne. Cependant, ça ne veut pas forcément dire que le feuilleton disparaîtra des écrans. Selon nos informations, France 3 réfléchit à comment garder la série à l’antenne au-delà de cette date. Elle pourrait, par exemple, proposer des rediffusions d’épisodes.

Demain nous appartient à l’arrêt : un pari gagnant ?

En effet, s’il y a une leçon à tirer des chaînes concurrentes, c’est que l’arrêt total d’une série n’est pas forcément payant. TF1 a choisi fin mars de déprogrammer Demain nous appartient, diffusé à 19h20 du lundi au vendredi pour remplacer la série par une quotidienne de Sept à Huit. Mauvais calcul. L’émission est déprogrammée moins d’un mois plus tard faute d’audience. France 2, a elle-aussi, fait le pari de l’information proposant un JT allongé à la place d’Un si grand soleil. Une formule plutôt payante pour le moment, les JT restant une référence en matière d’information pour les Français. Face à eux les access se maintiennent bien : Quotidien et C à Vous cartonnent depuis le début du confinement, proposant une offre allégée mais qualitative aux téléspectateurs. En revanche Cyril Hanouna est à la traîne : sa nouvelle version de TPMP "Allo Baba" voit ses chiffres diminuer de semaines en semaines.

Source: Lire L’Article Complet