Photos : Cyril Hanouna, Karine Le Marchand, Nagui… quels sont les diplômes obtenus par ces animateurs ?

Si vous vous demandez quels diplômes ont obtenu les animateurs phares de la télévision. Nous vous avons dressé une liste.

Quels sont les diplômes obtenus par vos animateurs préférés ?

Cyril Hanouna

Après l’obtention d’un Bac Scientifique pour lequel il avoue avoir triché, l’animateur de TPMP a suivi des études de gestion dans l’optique de devenir expert-comptable. Il a décroché son DEUG avant de poursuivre dans une école d’expertise comptable, qu’il a abandonnée quelques mois après.

Karine Le Marchand 
Originaire de Nancy, Karine Le Marchand est « montée à Paris » une fois son bac scientifique en poche, avec l’intention de devenir danseuse, sa passion depuis son enfance. Finalement elle a débuté dans le mannequinat avant de travailler sur RMC. Elle a ensuite fait de la télé sur TV5 puis, pendant 5 ans, sur France 5 dans Les Maternelles. Depuis, elle est devenue incontournable sur M6 grâce notamment à l’émission l’Amour est dans le pré.

Stéphane Plaza

Il se forme comme acteur de théâtre pendant sept ans au conservatoire d’art dramatique de Levallois-Perret puis à celui de Neuilly. Il joue alors dans des pièces en faisant partie d’une troupe de théâtre amateur. Il échoue au baccalauréat économique et social mais obtient un certificat de capacité en droit. Hésitant à devenir secrétaire médical, croupier ou intermédiaire immobilier, il commence comme négociateur en immobilier dans l’agence d’une cousine où il reste quatorze ans. Marthe Mercadier lui présente des gens du monde du théâtre, ce qui lui permet de jouer dans plusieurs pièces tout en continuant d’exercer sa profession d’agent immobilier.

Nagui

Une fois un bac scientifique en poche, il s’inscrit en prépa-HEC mais abandonne rapidement cette formation pour s’intéresser à la radio.

Michel Cymes

Après son baccalauréat, il commence des études de médecine et devient chirurgien. Médecin lors d’un rallye au Sahara, il a l’occasion de rencontrer des journalistes d’Europe 2, pour lesquels il commence à écrire des chroniques scientifiques. Puis il laissera petit à petit ce domaine pour l’animation. Invité de La bande originale sur France Inter, l’animateur le plus populaire de France a révélé hier mardi, avoir carburé aux amphétamines durant ses années d’études « pour pouvoir tenir ».  » Moi, je reconnais que lorsque je préparais l’internat, c’est à dire en 6ème année de médecine, j’ai pris des amphétamines, car il fallait que je tienne. L’internat est une préparation terrible aussi ! », a-t-il confié à Nagui.

D’autres exemples sont à retrouver dans notre diaporama !

À voir également : Stéphane Plaza : grosse frayeur sur le tournage de Maison à vendre, Emmanuelle Rivassoux raconte…

jb.

Source: Lire L’Article Complet