Dans une interview YouTube sur la chaîne "Oui Hustle", le 22 mars 2023, Gims a assuré que les Égyptiens détenaient l’électricité bien avant qu’elle ne soit utilisée dans les autres endroits du monde. Des propos jugés complotistes et totalement ubuesques, qui ne manquent pas de faire réagir depuis plusieurs jours. Ce mercredi 12 avril, Cyril Hanouna et Gilles Verdez ont réagi à la polémique sur "TPMP".
Les statues de l’île de Pâques, la construction parfaite des pyramides, et maintenant l’électricité qui pouvait circuler au sommet de ces dernières… Des mystères, il en existe des tas et chacun a son interprétation de l’histoire de ces « mystères ». Toutefois, certains ont des avis tranchés sur ces questions et suscitent l’étonnement lorsqu’ils affirment détenir la vérité. La preuve, avec le rappeur Gims, qui fait parler de lui depuis plusieurs jours.
La raison ? Ses propos au sujet de l’Afrique et notamment les pyramides. Le chef de file de la Sexion d’Assaut a été invité sur la chaîne YouTube « Oui Hustle » le 22 mars 2023. Au micro de LeChairman, l’homme qui ne quitte jamais ses lunettes a alors balancé : « L’Afrique, c’est Wakanda, bordel ! À l’époque de l’empire de Koush, il y avait de l’électricité ». Le compagnon de Dem Dem va même plus loin et lâche : « les pyramides qu’on voit là, au sommet il y a de l’or, l’or c’est le meilleur conducteur pour l’électricité. C’était des foutues antennes, les gens avaient l’électricité […]. La science, que les Égyptiens avaient, dépasse l’entendement et les historiens le savent ».
À voir également : « Les égyptiens avaient même la 5G », Gims taclé dans « C à vous », Anne-Elisabeth Lemoine découvre « les ravages de YouTube » !
Gims lâche un « scoop » selon Gilles Verdez
Un avis que Gims a le droit d’avoir. Toutefois, ses propos vont bien évidemment à l’encontre de ce que raconte l’histoire, et tout ce que nous avons pu apprendre sur les bancs de l’école. De fait, le rappeur se fait tomber dessus depuis plusieurs jours. Une situation que ne comprend pas totalement Gilles Verdez.
« En fait, il a voulu réécrire l’histoire à sa manière mais ça, on en débattra, est-ce qu’il a raison ou pas mais en tout cas, il a dit que les Égyptiens, au moment de construire les pyramides possédaient un savoir incroyable. Notamment qu’ils avaient découvert l’électricité ce qui est un scoop parce qu’on pensait que ça avait été découvert il y a un siècle mais non, lui, il dit qu’il y avait notamment l’or, qui est un conducteur électrique au sommet des pyramides et donc il est formel… », a lâché le chroniqueur de « TPMP » avant de se faire couper par Cyril Hanouna : « Pourquoi ça dérange autant ? ».
Cyril Hanouna prend la défense de Gims
« Parce que ça paraît fou. L’électrice ayant été découverte il y a très peu de temps », lui a alors répondu son chroniqueur. « Mais moi je vois tout le monde lui tomber dessus ! », a continué de déplorer l’animateur de la quotidienne de C8. L’occasion pour Valérie Benaïm de donner son avis : « Parce qu’il est suivi par des dizaines de milliers de gens et que revisiter l’histoire ça pose problème ». Pas suffisant pour convaincre « Baba » : « Moi j’en ai marre de ces gens… ». Par la suite, Gilles Verdez a fait comprendre qu’il n’était pas totalement opposé aux déclarations de Gims.
En effet, le compagnon de Fatou a conclu et expliqué : « Moi je suis allé aux pyramides pour découvrir le mystère. On ne découvre rien mais on voit les pyramides. Pourquoi il n’y aurait pas un savoir secret des Égyptiens au moment des pyramides ? Pourquoi est-ce qu’ils ne détenaient pas l’électricité. Qu’est-ce qui va nous permettre de démentir les propos de Gims ? » « Moi je n’en sais rien et je dis que, peut-être, Gims a raison », s’est-il interrogé, rejoint par son patron.
R.F
Source: Lire L’Article Complet