La mini-série « Peur sur le lac » prend fin ce soir sur TF1. Une suite, mettant en scène une nouvelle enquête de Lise Stocker et de Clovis Bouvier, pourrait-elle voir le jour prochainement ? Nous avons posé la question à Julie de Bona.
Lancée le 9 janvier sur TF1, la mini-série événement Peur sur le lac, emmenée par Julie de Bona, Lannick Gautry, Sylvie Testud, et Anne Charrier, prend fin ce soir à partir de 21h avec la diffusion des deux derniers épisodes. Alors que Lise et Clovis vont tout faire pour stopper le responsable de l’épidémie et pour sauver la vie de leur fils Tom, les fans de ce thriller centré sur la propagation d’un virus mortel dans les rues d’Annecy ne manqueront pas de se poser une question à l’issue de ce final haletant : une suite verra-t-elle le jour ?
Une chose est certaine : l’intrigue de Peur sur le lac est totalement bouclée et n’appelle pas de suite à proprement parler. Mais quand on sait que cette mini-série en six épisodes est en réalité le troisième volet d’une collection, après Le Mystère du lac et Le Tueur du lac, on se dit qu’une quatrième « saison », ou « opus », mettant en scène une toute nouvelle enquête de Lise Stocker et de Clovis Bouvier est tout à fait possible dans les mois ou années à venir.
Interrogée par nos soins au sujet d’une potentielle suite, Julie de Bona nous a cependant révélé qu’aucun projet de saison 4 n’était actuellement dans les tuyaux. « Franchement, je n’en sais rien, on ne nous en a pas parlé en tout cas », confie la star de Peur sur le lac et du Bazar de la charité, avant d’ajouter qu’il faudrait vraiment une très bonne idée de la part des auteurs et de la production pour la convaincre de poursuivre l’aventure. « S’ils le font il faudra que ce soit une nouvelle idée, une nouvelle expérience de vie pour ces personnages. Il ne faut pas faire de « suite » à cette série. Il faut qu’à chaque fois ça devienne un événement à part. Il faut trouver quelque chose de fort à raconter. Je ne suis pas fermée à l’idée de poursuivre dans la peau de Lise. Si l’aventure est intéressante et qu’on arrive à proposer quelque chose de dingue, alors oui, pourquoi pas. Mais je n’ai pas envie de retomber dans du policier classique. On a mis la barre trop haut là (rires) ».
Malgré une baisse d’audience la semaine dernière (4,47 millions de téléspectateurs et 23,8% de part d’audience, contre 5,49 millions de curieux et 26,9% de PDA en semaine 1), Peur sur le lac est un joli succès pour TF1 et la chaîne pourrait parfaitement avoir envie de poursuivre l’aventure sous une forme ou une autre. Mais à l’heure actuelle, impossible de savoir si la collection Lise Stocker connaîtra, ou non, un nouvel opus.
La bande-annonce de Peur sur le lac, qui s’achève ce soir sur TF1 :
Source: Lire L’Article Complet