Dans Petit Guide de la Chasseuse de Monstres sur Netflix, le Grand Guignol, interprété par Tom Felton, fait de vos cauchemars une réalité. Faut-il voir cette comédie familiale ?
Si Tom Felton a passé un misérable temps à l’écran de la saga Harry Potter en tant que Drago, il pourra se rattraper avec Petit Guide de la Chasseuse de Monstres, un film sorti ce 16 octobre sur Netflix. Dans cette comédie fantastique et familiale, l’acteur incarne le Grand Guignol, autrement dit le maître des cauchemars. Son rôle ? Se nourrir des peurs des enfants pour que tous les monstres qu’ils voient dans leur sommeil s’installent dans la réalité. Heureusement, Kelly était chargée de garder le petit Jacob le jour où le Grand Guignol a décidé de frapper. Si le petit garçon lui a confié ne pas réussir à dormir à cause des monstres qu’il est certain de voir lorsqu’il fait nuit, Kelly l’a compris totalement car elle a vécu la même chose à l’âge de 5 ans. Un souvenir qu’elle avait d’ailleurs partagé avec ses camarades de classe, qui lui a valu le surnom de Monstruella. Ce soir d’Halloween, le Grand Guignol compte faire une nouvelle victime : bien sûr, c’est le petit Jacob qu’il a dans le viseur. Par chance, Kelly va rencontrer Liz, une adolescente qui appartient à l’Ordre des Baby-sitters. Ce comité secret a pour but d’arrêter les monstres qui s’attaquent aux enfants, et de faire en sorte que plus jamais ils ne viennent perturber leurs douces nuits. Alors, faut-il voir Petit Guide de la Chasseuse de Monstres sur Netflix ? Notre critique.
Si l’on ne voit pas le temps passer devant le film de Rachel Talalay (La Fin de Freddy – l’ultime cauchemar), il faut avouer que l’intrigue est assez prévisible. La trame de fond est fortement appréciable, car les rêves et les cauchemars prennent beaucoup de place dans la vie d’un enfant. Petit Guide de la Chasseuse de Monstres ne fait pas de miracles en termes d’effets spéciaux, mais ce n’est pas vraiment ce qu’on attend d’un film pareil. Par contre, les créatures présentées dans la comédie sont marrantes, les crabouilles sont même particulièrement attachantes. On (re)découvre Tom Felton dans un tout autre registre, son personnage est poussé à l’extrême : il est sale, proche du look d’un SDF drogué et attention, vous aurez même l’occasion de l’entendre pousser la chansonnette ! Petit Guide de la Chasseuse de Monstres est une comédie fantastique qui peut plaire à tous les membres de la famille, même les plus jeunes, aucune scène n’étant effrayante. Dans un tout autre registre, vous pouvez aussi découvrir Quelqu’un doit mourir, une série sortie ce 16 octobre sur Netflix.
Source: Lire L’Article Complet