Interrompu en mars à cause du coronavirus, le tournage de Pékin Express a pu reprendre en Turquie. Il y a quelques jours, un terrible accident s’est déroulé sur la route des candidats. Un homme de 82 ans est mort.
La nouvelle saison de Pékin Express est endeuillée. Après avoir commencé au sud de l’Afrique, le tournage avait dû être interrompu à cause de la pandémie de coronavirus. Comme l’avait annoncé le directeur général des programmes de M6 à Télé-Loisirs, les aventures des candidats ont pu reprendre il y a quelques jours mais dans d’autres destinations. C’est donc en Turquie que les participants de Pékin Express ont repris l’auto-stop il y a peu. Mais sur la route de l’émission, un drame s’est produit. La semaine dernière, un terrible accident de la route s’est produit sur le tournage de l’émission présentée par Stéphane Rotenberg. Deux véhicules sont entrés en collision dans lesquels se trouvaient deux candidats, un chauffeur, un caméraman et deux membres de la production. Selon les informations de Télé-Loisirs, que nous sommes en mesure de confirmer, un automobiliste de 82 ans a perdu le contrôle de sa voiture et est mort dans le choc de l’accident.
Les candidats de Pékin Express et le cadreur de l’émission ont été légèrement blessés dans l’accident. L’un d’eux a notamment dû se faire poser plusieurs points de suture et est resté à l’hôpital quelques jours en observation. Par mesure de précaution et après avis médical, le binôme a été rapatrié en France, soutenu par une cellule psychologique mise en place par la production. L’équipe de M6 a appris le décès de l’automobiliste de 82 ans quelques jours après l’accident. Le rapport de police établi après le choc dédouane entièrement la responsabilité des candidats de Pékin Express comme celle des équipes de tournages impliquées : les mesures de sécurité routière ont été respectées et les analyses toxicologiques se sont avérées négatives. Le tournage de la nouvelle saison a été interrompu quelques jours avant de reprendre normalement.
Changement de destination
Pour rappel, la diffusion de la 14e saison était initialement prévue pour l’été 2020 mais celle-ci a dû être reportée à cause de la Covid-19. "On a dû rentrer quand la situation est devenue trop compliquée. On espère repartir dès que les conditions seront réunies, mais on sera très, très en retard", confiait l’animateur sur les ondes de RTL. Guillaume Charles, le Directeur général des programmes de M6 a confié dans les colonnes de Télé Loisirs que les tournages de la saison en question allaient reprendre dans des destinations différentes : "Il y avait eu trois très beaux épisodes et on avait des candidats qui avaient, bien évidemment, envie de continuer la course, donc ils n’avaient pas à subir ça non plus. Ils sont tous ultra partants, ils ont envie de continuer à essayer de gagner Pékin Express".
Source: Lire L’Article Complet