Seulement deux binômes participeront à la course aux flambeaux à Rio de Janeiro, et cela signifie que deux malheureux candidats ont dû s’arrêter aux portes de la finale.
La demi-finale de la saison 17 de Pékin Express a été diffusée sur M6 et il ne reste donc plus que deux binômes en compétitions. Et les candidats qui ne feront pas la mythique dernière course aux flambeaux ne sont autres que Laura et Alexandra, le binôme des sœurs chien et chat que tout le monde avait imaginé voir aller jusqu’au bout. Elles se sont inclinées face à Xavier et Céline et Alexandre et Chirine qui disputeront donc la finale le jeudi 20 avril à 21h10 sur M6. Comme toujours lors de la demi-finale cependant, ce n’est pas suite à une défaite lors d’un duel final qu’Alexandra et Laura sont sorties, mais à cause d’une des trois enveloppes noires mises en jeu dans les demi-finales de Pékin Express.
Pour rappel, cette avant-dernière étape est composée de trois courses au terme desquelles le binôme qui arrive en dernier récolte une enveloppe noire. Parmi les trois enveloppes noires, un est éliminatoire et marque donc la fin de l’aventure pour le binôme qui l’aura piochée. Pour la première fois dans Pékin Express, le déroulement des enveloppes noires a été chamboulé dès la première étape. Afin d’avoir l’adresse d’arrivée de la course, les binômes ont dû faire un saut de 50 mètres dans le vide. Seulement seuls Xavier et Céline ainsi que Chirine ont effectué le saut, et un seul binôme a donc eu le droit aux instructions pour la suite de la course. A l’arrivée de cette première étape, Stéphane Rotenberg a exceptionnellement fait tirer deux enveloppes noires aux deux binômes n’ayant pas accompli la mission.
Source: Lire L’Article Complet