Pékin Express, Duos de choc : pourquoi il n’y a pas eu d’élimination ce mercredi 6 juillet

Une nouvelle saison de Pékin Express a démarré ce mercredi 6 juillet sur M6 avec une particularité : les candidats sont tous des célébrités et leurs proches. Mais au terme de la première étape, tous les binômes ont été sauvés…

C’est reparti pour une toute nouvelle saison de Pékin Express sur M6. Il ne s’agit cependant pas d’une saison ordinaire puisque la saison 16 est une saison spéciale Duos de choc. Tous les candidats sont des personnalités qui ont décidé de participer avec leurs proches afin de récolter de l’argent pour l’association de leur choix. Direction le Sri Lanka pour Valérie Trierweiler, Théo Curin, Inès Reg et les autres qui ont, à leur tour, découvert les difficultés du jeu d’aventure présenté par Stéphane Rotenberg. Pour cette première émission, les candidats ont d’ailleurs commencé par une épreuve particulièrement compliquée (mais aussi particulièrement drôle à regarder) : le paddle. Après diverses galères et pas mal de frustration, tous les binômes ont cependant réussi à atteindre leur destination.

L’étape s’est poursuivie avec le stress habituel et grâce à leur habileté, le duo formé par Théo Curin et son agente Anne a réussi à décrocher l’immunité pour le dernier jour de course. Un avantage non négligeable puisque le terrible drapeau noir était déjà de sortie. Malgré leurs efforts, les sœurs Inès Reg et Anaïs sont arrivées en dernier avec le drapeau et ont décidé de la jouer fair-play en choisissant les avant-derniers, Yoann Riou et Xavier Domergue, comme concurrents pour le duel final. Après avoir enchaîné les coups du sort, Anaïs a quand même réussi à revenir en premier auprès de sa sœur, éliminant ainsi Xavier et Yoann… Mais comme toujours, un dernier retournement de situation était possible grâce à la fameuse enveloppe à ouvrir à la fin du duel final.

Yoann Riou et Xavier Domergue restent dans la course

Et coup de chance pour Yoann et Xavier, l’enveloppe de la première étape était non-éliminatoire ! Le binôme reste donc dans l’aventure et participera à la seconde étape de Pékin Express, duos de choc. Le binôme d’inconnus aura cependant, comme tous ceux qui perdent le duel final mais sont sauvés par l’enveloppe, un handicap non négligeable pour la suite de l’aventure. De quoi continuer à redistribuer les cartes au terme de cette première émission qui n’a vu aucun candidat rentrer chez lui. Reste à savoir si Yoann Riou et Xavier Domergue arriveront donc à dépasser leurs concurrents malgré leur désavantage ou s’ils devront, une nouvelle fois, disputer la terrible épreuve du duel final.

Source: Lire L’Article Complet