Voici le long message de Jean-Luc Reichmann à Paul après son élimination ce jeudi 10 octobre dans Les 12 coups de midi.
Présent depuis le 29 avril dans Les 12 coups de midi sur TF1, Paul a été éliminé ce jeudi 10 octobre à l’issue de sa 153ème participation. Le candidat atteint du syndrome d’Asperger repart avec une très belle cagnotte s’élevant à 691 522 euros après avoir perdu sur une question portant sur les présidents de la République française. Le jeune étudiant devient le deuxième plus grand maître de midi derrière les 193 participations (et plus de 800 000 euros) de Christian Quesada, actuellement incarcéré depuis le mois de mars dernier.
« Il a perdu bêtement… »
« C’est un petit coup de tonnerre, mais je voulais juste vous dire qu’on vous aimait très fort et qu’on était très heureux de votre parcours », lui a lancé en plateau Jean-Luc Reichmann.
Cette élimination est due à « une confusion » de la part du Grenoblois. « Il a perdu bêtement sur une question d’histoire, sa marotte. Un problème de concentration dû à la fatigue », a confié l’animateur à Télé Star en indiquant que « c’était très émouvant, c’est la fin d’une belle histoire » et que « sa défaite sur un thème aussi facile pour lui a de quoi faire taire les grincheux qui nous ont accusés de favoritisme à son égard ».
Puis sur les réseaux sociaux, il lui a posté un très long message « Aujourd’hui, tu ne peux même pas imaginer comme je suis fier de ton parcours, du travail que tu as fait sur toi-même et du bonheur que nous avons partagé ensemble. Ne lâche rien Paul, moi je ne te lâcherai pas », a-t-il mis sur Twitter avant de publier un texte bien plus long sur son compte Instagram :
« Aujourd’hui, 5 mois après ton arrivée à mes côtés, tu ne peux même pas imaginer comme je suis fier de ton parcours, du travail que tu as fait sur toi-même et du bonheur que nous avons partagé ensemble (…) Malgré ta différence, tu as su être fort dans ta tête et dans ton corps (…) Tu as su, rien qu’avec ta force et ta volonté, passer outre les critiques, les mauvaises langues et autres chercheurs de buzz… Merci pour ta sincérité, pour ta vérité, merci pour ce que tu nous as donné, merci surtout pour ce que tu es et ce que tu resteras. Ta personnalité sans filtre ta grande culture et ta curiosité à toutes épreuves n’ont jamais cessé chaque jour de faire grandir l’affection et le respect que j’ai pour toi… »
Coucou PaulLes 12 Coups de Midi ont retenti … Aujourd’hui, 5 mois après ton arrivée à mes côtés, tu ne peux même pas imaginer comme je suis fier de ton parcours, du travail que tu as fait sur toi-même et du bonheur que nous avons partagé ensemble.Ces 153 émissions ont été une vraie parenthèse inattendue et enchantée.Malgré ta différence, tu as su être fort dans ta tête et dans ton corps, concentré lorsqu’il le fallait, avec tes moments spontanés et totalement improvisés, ce qui fait de toi un être vraiment unique et totalement imprévisible.Tu as su, rien qu’avec ta force et ta volonté, passer outre les critiques, les mauvaises langues et autres chercheurs de buz… Continuons ensemble toi et moi, à penser qu’il vaut mieux chercher à construire plutôt qu’à nuire.Merci pour ta sincérité, pour ta vérité, merci pour ce que tu nous as donné, merci surtout pour ce que tu es et ce que tu resteras.Ta personnalité sans filtre ta grande culture et ta curiosité à toutes épreuves n’ont jamais cessé chaque jour de faire grandir l’affection et le respect que j’ai pour toi.Remercie encore ta Maman Sophie et ton Papa Ali qui veillent sur toi et sur votre famille, et n’oublie pas de bien faire attention à Louise ta petite sœur qui t’aime et à ton frère qui a tellement besoin de toi.En fait cette aventure à tes côtés me conforte dans l’idée qu’il faut toujours rester à l’écoute de l’autre, avec sa ou ses différences. Bonne route Paul, continue à grandir, ne lâche rien, moi je ne te lâcherai pas et comme je te l’ai dit … si tu as besoin ou envie, je serai toujours là.Ps: remercie encore ta Maman pour son sms qui nous réjouit tous aujourd’hui … «Bonjour Jean Luc, Beaucoup de tristesse dans le cœur de Paul et de toute la famille aujourd’hui.Nous pleurons son bonheur sans nuage pendant 5 mois avec vous et vos équipes.Oui, il a été heureux et pour nous, cela n’a pas de prix. Une dernière fois donc Jean-Luc: MERCI. »
À voir également : TPMP : malaise en plateau… la question très déplacée de Matthieu Delormeau à Kelly Vedovelli !
jb.
Source: Lire L’Article Complet