Patrick Sébastien traîne en justice France Télévisions et réclame 5 millions d'euros !

Patrick Sébastien vient d’attaquer en justice France Télévisions. L’animateur réclame à son ex employeur 5 millions d’euros pour n’avoir pas renouvelé son contrat à la rentrée 2019.

En mai dernier, Patrick Sébastien était évincé de France Télévisions, après 23 années de bons et loyaux services. Si l’animateur de 66 ans s’est depuis fait une raison et se consacre désormais à d’autres projets comme la scène (comme son one-man show, « Avant que j’oublie », qu’il joue partout en France, Ndlr) et l’écriture, il garde une rancune tenace envers les dirigeants de France Télévisions. « La télé c’est fini. Plus jamais de ma vie je ne serai animateur de divertissement à la télé. Dans ma tête, c’est clair. Quelque part c’est bien car je vais rester dans la mémoire des gens (…) J’ai vécu des années formidables, j’ai été jeté comme un chien et je ne vais pas revenir lécher les moufles de ceux qui m’ont jeté comme un chien. J’ai de l’orgueil ! », avait-il lâché dernièrement sur le plateau de « Touche pas à mon poste! ».

Et selon les informations dévoilées par le Parisien, Patrick Sébastien ne compte pas en rester là vis-à-vis de son précédent employeur. L’ex présentateur du « Plus grand cabaret du monde » a assigné France Télévisions devant le tribunal de commerce, via sa société de production Magic TV. Celui qui s’apprête à sortir un nouvel album estime en effet que sa société se trouvait dans une situation de « dépendance économique » depuis 1996, date de son arrivée sur France 2. Et il déplore notamment que son éviction de l’antenne a généré le licenciement de la plupart des salariés de sa société de production.

Aussi, Patrick Sébastien réclame la modique somme de 5 millions d’euros d’indemnisation. Ce montant correspondrait à un an de chiffre d’affaires de la saison 2018/2019, sa dernière sur la chaîne. Affaire à suivre…

T.L

Source: Lire L’Article Complet