Patrick Poivre d’Arvor rend hommage à sa fille Solenn

Vingt-cinq ans après la mort de sa fille, le journaliste et écrivain lui a rendu hommage.

Le 27 janvier 1995, Solenn Poivre d’Arvor, fille de l’ancien présentateur du 20h de TF1 et son épouse Véronique, se suicidait à l’âge de 19 ans, touchée par un profond mal-être et victime d’anorexie. Son père lui a rendu hommage lundi sur son compte Twitter : »Il y a tout juste 25 ans Solenn s’envolait. Pas un jour depuis sans sa présence à nos côtés. Aujourd’hui son souvenir se perpétue à travers la maison de Solenn. Des centaines de jeunes filles et d’adolescents ont pu être sauvés grâce à elle. »

Il y a tout juste 25 ans Solenn s’envolait. Pas un jour depuis sans sa présence à nos côtés. Aujourd’hui son souvenir se perpétue à travers la maison de Solenn. Des centaines de jeunes filles et d’adolescents ont pu être sauvés grâce à elle.

Patrick Poivre d’Arvor s’était confié à Paris Match six mois après le décès de sa fille : « J’ai commencé à écrire deux semaines après la disparition de Solenn. J’en crevais de ne plus pouvoir lui parler. Dans ses trois dernières années, celles de sa maladie, je me suis senti magnifiquement proche d’elle. Je ne comprenais que le quart de son enfermement, mais je savais qu’elle avait besoin de clés pour ouvrir sa cage. J’ai à peu près tout essayé, j’ai perdu. Avec Véronique, nous lui avons donné tant d’amour que nous en avons pris à nos autres enfants. Toutes ces contradictions, tous ces échecs, j’ai eu envie de les lui raconter comme je le faisais la nuit, quand je rentrais à la maison. Et puis, tout doucement, j’ai commencé à me parler à moi-même, comme le font les monomaniaques qu’on appelle fous à tort. Je ne sais pas ce qui relève de l’exorcisme et de la thérapie, mais je sais que, pendant trois semaines, cela m’a fait beaucoup de bien. Et mystérieusement, je suis sûr que cela lui en a fait beaucoup aussi, là où elle est »

À lire également

VIDEO – Le Divan (France 3) : PPDA évoque avec émotion la mort de sa fille Solenn

En 2004 est née la « Maison de Solenn« , destinée aux adolescents, qui se trouve à l’hôpital Cochin, à Paris. Une bourse portant le nom de la jeune fille disparue est destinée à financer la recherche contre l’anorexie. 

M-C. C 

Source: Lire L’Article Complet