Disponible sur Disney + depuis mercredi dernier, la série Pam & Tommy évoque la relation sulfureuse entre Pamela Anderson et Tommy Lee en perdant son spectateur dans une chronologie foutraque. Remettons de l’ordre dans ce beau bazar !
Si les événements montrés dans Pam & Tommy s’inspirent plus ou moins fidèlement d’un célèbre scandale des années 90, leur chronologie a été bouleversée pour les besoins de la narration. Ainsi, il faut attendre le second épisode pour comprendre comment se sont rencontrés les deux personnages éponymes bien avant la divulgation d’une sex tape qui leur causera du tort. Sa célébrité, Pamela Anderson (Lily James) la doit à son rôle dans la série télévisée Baywatch ; Tommy Lee (Sebastian Stan), à son rôle de batteur déjanté du groupe de glam métal Mötley Crüe. Le cocktail est explosif. Profitant de l’émergence d’internet, Rand Gauthier (Seth Rogen), un ex-acteur porno devenu menuisier, se venge du musicien qui refuse de payer sa prestation en diffusant une sextape du couple, ainsi révélée à des millions d’individus à travers le monde.
Pam Anderson a « réellement » rencontré Tommy Lee dans un club de Hollywood, le Sanctuary, lors du Nouvel An 1994. La série reprend ici fidèlement la chronologie précise des événements : les shots de Goldschläger offerts par Anderson, les coups de langue de Lee, sous ecstasy, etc. Jugeant l’énergumène « cool, amical et gentil, Pam finit par lui donner son numéro au bout de sa dixième (et pressante) demande, malgré la mise en garde de son amie Mélanie. Si la série l’envoie dès le le lendemain à Cancún, la réalité la voit parler au téléphone avec Lee pendant six semaines pour fixer un rendez-vous « galant ». De son côté, le rockeur se prépare en dépensant pas moins de 400 dollars d’accessoires dans un sex-shop. L’actrice lui pause un lapin, sans doute parce qu’elle a oublié le rendez-vous et privilégié un voyage professionnel à… Cancún ! Pam & Tommy suit à partir de là une chronologie fidèle à la réalité : la poursuite au Mexique, la fête incessante, la consommation de drogues. Seule différence, la « première fois » du couple. A peine séparé de Heather Locklear, Lee n’a en réalité pas attendu le mariage pour batifoler avec Anderson.
La romance sulfureuse de Pam & Tommy
Si Pam et Tommy échangent des alliances pendant leur mariage mexicain, chacun a préféré en réalité se faire tatouer autour d’un doigt de le nom de son/sa partenaire pour officialiser une union placée sous le signe de l’amour, du sexe et de la drogue. Lee a même choisi de se faire inscrire le nom de sa femme sur son pénis ! Avant un retour très remarqué au bercail (cf la scène de l’aéroport dans la série), le couple passe sa lune de miel au lac Mead à l’été 1995, un voyage pendant lequel est enregistrée une simple vidéo de vacances devenue une sextape entre les mains de Rand Gauthier. Après avoir fêté ses 33 ans, Tommy Lee s’apprête à devenir père. Le rocker est d’autant plus heureux que sa femme a fait une fausse couche quelques mois auparavant. Premier fruit de leur union, Brandon Lee naîtra ainsi en 1996. De son coté, Rand Gauthier s’introduit chez Pam et Tommy quelque jours avant Halloween 1995. Le braquage nocturne est reproduit fidèlement à l’écran à une exception près : le menuisier n’a jamais pris le temps de s’introduire dans la chambre du couple pour lui faire un doigt d’honneur. La suite, au prochain épisode…
Source: Lire L’Article Complet