Hier soir, l’épisode 7 de la saison 5 d’Outlander a été diffusé sur Starz et il était bouleversant. C’est le moment de découvrir notre verdict de « The Ballad Of Roger Mac ».
Les scènes que tous les fans de la série redoutaient tant se sont produites dans l’épisode 7 de la saison 5 d’Outlander… La guerre a éclaté et elle a fait de nombreuses victimes. Qui est mort ? La rédac’ de melty vous propose de découvrir son verdict de cet épisode 7 de la saison 5 d’Outlander. Dans « The Ballad Of Roger Mac », nous avons eu notre premier aperçu de la Révolution américaine, et cela correspondait exactement à ces sentiments déchirants. La courte conversation entre Brianna et Roger au sujet de retourner à leur époque et de la différence dans le passé aura probablement beaucoup de sens pour eux à l’avenir. Grâce à ses cours d’histoire, Brianna s’est souvenue de la bataille d’Alamance et elle n’a pas hésité à partir pour informer sa famille du carnage à venir… Cependant, c’est cet avertissement qui a finalement mis Roger en danger et n’a même pas atteint le résultat souhaité – pour sauver Murtagh du massacre.
La confluence des événements a assuré que les Fraser et Mackenzie seront marqués pour le reste de leur vie. Ironiquement, c’est Brianna qui a sonné l’alarme sur les conséquences de l’ingérence dans la chronologie. Roger avait raison de dire qu’il était la meilleure personne pour avertir Murtagh. Il était également la pire personne pour faire ce travail. Son incapacité à se fondre l’a mis à l’écart et du mauvais côté du destin dans cet épisode 7 de la saison 5 d’Outlander. Roger est toujours un homme des temps modernes malgré tout ce qu’il a vu et rencontré dans le passé. Embrasser une femme semble assez innocent mais c’était tout ce dont son mari avait besoin pour réagir de manière excessive à une situation qu’il ne comprenait pas. Murtagh a également fini par mourir à cause de quelque chose de très similaire dans cet épisode d’Outlander…
Jamie a été contraint de porter la tunique rouge et il paraissait comme le traître ultime de son espèce… Sa situation était complexe et bouleversante et il n’a pas pu expliquer ses choix à son camp. Alors il ne l’a pas fait. Il a continué à diriger la milice sous son contrôle, ce qui signifiait affronter les régulateurs en faisant tout pour qu’ils survivent. Que ce soient les propres mots de Jamie qui ont fait tomber Murtagh a rendu les événements encore plus catastrophiques. Lorsque Murtagh s’est impliqué avec les régulateurs longtemps après sa mort dans les livres, il était parfaitement logique qu’il ne sortirait pas vivant du massacre d’Alamance. Cela ne facilite pas pour autant sa mort ou la réaction de Jamie. Sam Heughan a été formidable cette saison, et toutes ses scènes émotionnelles ont été au rendez-vous. L’anniversaire de Jamie, qui fêtait ses 50 ans s’est donc transformé en véritable cauchemar…
Chaque année, son anniversaire sera entaché par la mort de son parrain et par tout ce qui est arrivé à Roger. Parce que oui, c’était Roger accroché et pendu à l’arbre... Si l’intrigue des livres peut donner un indice sur le sort de Roger, cette scène finale de l’épisode laisse présager que le mari de Brianna est bel et bien mort. Par ailleurs, la bataille elle-même était horrible. Des hommes se tirant dans le dos des deux côtés. Il sera intéressant de voir comment la famille interagira avec Tryon à l’avenir… En tout cas, cet épisode 7 était l’un des meilleurs de cette saison 5 d’Outlander. Il a commencé tout en douceur et en sensualité avec Claire et Jamie qui nous offraient une scène torride pour l’anniversaire du héros, puis s’est terminé en bain de sang, avec des pertes tragiques et des sentiments déchirants. Le jeu des acteurs est toujours une réussite et prouve qu’Outlander est une série incroyable.
Source: Lire L’Article Complet