ONPC, la dernière (France 2) : les courts remerciements de Laurent Ruquier (VIDEO)

Pour la dernière d' »On n’est pas couché », Laurent Ruquier a fait un bilan des 14 saisons et a expliqué le double sens du nom de l’émission.

Après quatorze saisons et de nombreuses séquences cultes, On n’est pas couché a tiré sa révérence ce samedi 5 juillet devant 888 000 téléspectateurs en moyenne, soit 12.2% du public d’après Médiamétrie. Accompagné des chroniqueurs Philippe Geluck et Léa Salamé qui faisait un dernier retour symbolique dans l’émission qui l’a propulsée sous le feu des projecteurs, l’animateur recevait le chanteur Amir ou encore l’humoriste Lola Dubini. Les humoristes Jonathan Lambert et Marc-Antoine Lebret, qui font partie des comiques phares du programme, étaient également présents sur le plateau. 

Tout au long de cet ultime numéro, Laurent Ruquier est revenu sur les moments les plus marquants de son talk show de deuxième partie de soirée. Un best of des meilleurs clashes mais aussi une compilation des plus beaux moments de complicité ont ainsi été diffusés. Léa Salamé a de nouveau témoigné à quel point le rôle de juge l’avait rendue « malade », et le présentateur en a profité pour révéler le sens caché du nom de l’émission : « C’était le sens même du titre, au départ, que j’avais trouvé. Ça voulait dire ‘On n’est pas couché’ parce que l’émission va durer longtemps, mais aussi ‘On n’est pas couché devant les invités’. C’était le double sens, évidemment, de la signification de ce titre qui aura au moins tenu parole pendant quelques saisons« . Il estime en effet qu’à cause des réseaux sociaux, le programme a été contrait de s’assagir.

À lire également

ONPC (France 2) : Claudio Capéo voulait mettre fin à sa carrière pendant le confinement (VIDEO)

À la fin de ce numéro-bilan, Laurent Ruquier n’a pas souhaité s’éterniser : « Et voilà ! Au revoir à toutes et à tous. Merci d’avoir été fidèles à On n’est pas couché pendant toutes ces années. Merci encore à nos invités de ce soir, (…) merci Philippe Geluck, Léa Salamé. Je voudrais remercier Coco aussi, qui me maquille depuis des années ) elle a de plus en plus de mal – et Frédéric Assayag qui sera au montage cette nuit. À très bientôt sur France 2, bien sûr« . À la rentrée, il sera en effet de retour dans la même case à la tête d’un nouveau programme.

France Télévisions avait pourtant souhaité prolonger la dernière saison d’ONPC jusqu’au mois de décembre, pour reporter les numéros non tournés pendant le confinement, plutôt que de les annuler. Mais dans Le Parisien cette semaine, Laurent Ruquier a révélé qu’il avait préféré tourner la page, lui valant de se mettre à dos sa productrice et collaboratrice de longue date Catherine Barma. Cette dernière compterait même l’attaquer devant la justice, exigeant qu’il prenne à sa charge les licenciements qui découlent de cet arrêt précipité.

#ONPC ce n’était pas que des clashs… pic.twitter.com/knzVt0ZtBt

Nicolas Perron

Galerie: Voici les 20 personnalités télé préférées des Français en 2020 (PHOTOS) (Télé7 Jours)


  • Profitez des Dream Days : jusqu’à -50% sur une sélection de chaussures !


    Sponsorisé

    Sarenza


  • Armor-Lux : profitez du 2° article à -50%


    Sponsorisé

    Armor-Lux


  • Retrouvez les promotions home-cinéma, hi-fi, enceintes sur son-vidéo.com


    Sponsorisé

    Son-video.com

Source: Lire L’Article Complet