L’âge de certains Avengers va sûrement te surprendre !
Après plus d’une décennie de MCU, on a l’impression de tout connaître des Avengers. Enfin, presque. Il y a quand même des détails qui restent top secret. Par exemple, on ne sait toujours pas ce qu’il s’est passé à Budapest entre Hawkeye et Natasha Romanoff, et on compte d’ailleurs sur Black Widow pour nous le révéler. On ne sait pas non plus ce que Steve Rogers a vraiment fait lorsqu’il est retourné dans le passé (pas sûr que les scénaristes le savent non plus). Par contre, on peut réussir à deviner l’âge des Avengers dans Avengers Endgame. Pour certains, le calcul est un peu flou, voir impossible, mais pour d’autres le compte est bon.
Iron Man
Tony Stark fait partie de ceux dont on connaît l’âge. Étant né en 1970, le héros avait donc 53 ans lorsqu’il s’est sacrifié pour sauver l’univers du redoutable Thanos.
Captain America
Pour Steve Rogers, le calcul est beaucoup plus compliqué, alors accroche-toi ! Il est né en 1918, ce qui signifie qu’en 1945, lorsqu’il a été emprisonné dans la glace, il avait 27 ans. Comme la glace l’a conservé, lorsqu’il est réveillé en 2012 il est aussi âgé de 27 ans. Ce qui veut dire que dans Avengers Endgame, il a 38 ans. Par contre, si on considère le fait qu’il est né en 1918 et qu’on oublie l’étape congélation, il atteint les 105 ans. C’est pas fini ! Lorsque Steve retourne dans le passé, en 1945, il a toujours 38 ans. Donc quand il réapparaît sur le banc et offre son bouclier à Sam Wilson, il est âgé de 112 ans.
Thor
On dirait pas comme ça, mais Thor n’est vraiment pas tout jeune. Dans Avengers Infinity War et Thor : Ragnarok le dieu du tonnerre est âgée de 1500 ans. Les évènements d’Avengers Endgame se déroulant 5 ans plus tard, il a donc 1505 ans à ce moment là.
Hulk
Si l’on en croit la date de naissance de Bruce Banner dans L’Incroyable Hulk, ce dernier est né en 1969. Il est donc âgé de 54 ans dans Avengers Endgame, soit à peine une année de plus que Tony Stark.
Black Widow
Si l’univers a été sauvé, c’est aussi grâce à Natasha Romanoff dont le sacrifice a permis d’obtenir la pierre de l’Âme. Elle a fait ce geste courageux à l’âge de 39 ans, étant née en 1984.
Spider-Man
Si on ne compte pas Vision qui est mort à l’âge de 3 ans dans Avengers Infinity War (il a été créé en 2015), Peter Parker est le membre le plus jeune du groupe. Lorsqu’il retrouve Tony Stark à la fin d’Avengers Endgame, il est en effet seulement âgé de 17 ans.
War Machine
C’est en octobre 1968 que James Rhodes a vu le jour. Le calcul est donc simple ! Dans Avengers Endgame, l’ami de Tony Stark a 55 ans.
Star-Lord
On sait que Peter Quill était âgé de 8 ans lorsqu’il a été adopté par Yondu en 1988, ce qui signifie qu’il est né en 1980. Sachant qu’il faisait partie des héros victimes du snap, il a donc 38 ans dans Avengers Endgame.
Ceux pour qui le doute persiste
Que ce soit le manque d’information sur leur âge ou un doute sur leur date de naissance, difficile de répondre à la question pour certains Avengers. On va quand même tenter de deviner. Par exemple, on imagine que Shuri, la petite soeur de T’Challa, ne doit pas être beaucoup plus âgée que Peter Parker, et on lui donne entre 18 et 20 ans dans Avengers Endgame. Pour ce qui est de Doctor Strange et Ant-Man, on les voit être du même âge, soit entre 42 et 47 ans environ. Captain Marvel semble avoir la trentaine, du moins en apparence. Celui pour lequel on a vraiment un doute c’est Hawkeye. Est-il proche des 50 ans ? Au début de la quarantaine ? On ne sait pas trop.
Source: Lire L’Article Complet