Ce mercredi 6 septembre, Cyril Lignac, Mercotte et Marie Portolano reprennent du service dans Le Meilleur pâtissier. Mais l’animatrice a quitté M6 au profit de France 2 où elle anime Télématin depuis quelques jours. Un départ douloureux, comme nous le confie Cyril Lignac.
Un petit tour et puis s’en va. Après le départ de Julia Vignali, M6 a décidé de faire appel à Marie Portolano pour animer Le Meilleur pâtissier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la greffe a pris. L’animatrice s’est très rapidement fait une place auprès des candidats mais aussi de ses collègues de travail. Alors, c’est avec un pincement au cœur, qu’elle a dû leur annoncer que, elle aussi, allait les quitter. C’est lorsqu’ils étaient sur le point d’achever cette 12e édition du Meilleur pâtissier, que la nouvelle est tombée. Courtisée par France 2, Marie Portolano s’est laissé tenter par la concurrence et sa proposition de reprendre les rênes de Télématin aux côtés de Thomas Sotto. Ainsi, le 30 août dernier, elle y a fait ses premiers pas réussis, malgré un début un peu stressant.
Concernant son départ du Meilleur pâtissier, Marie Portolano avoue dans les colonnes du Parisien que "c’était dur". "On a créé un lien presque familial avec Cyril Lignac et Mercotte. Celle-ci m’a dit de foncer, que le direct était mon ADN ! La direction a aussi accepté ma décision. J’ai passé trois années merveilleuses à M6. Et cela a été difficile de les quitter parce que je les aime beaucoup", assure-t-elle. Et la réciproque est vraie. Cela a également été un moment douloureux pour les équipes du Meilleur pâtissier. "Ça nous a fait quelque chose. Forcément, on était déçu parce qu’on adore Marie et que ça se passait super bien", nous confie Cyril Lignac. Malgré son départ, il n’y a pas la moindre animosité. D’ailleurs, le chef ne tarit pas d’éloges sur son ancienne collègue. "C’est une fille géniale, pétillante, drôle, qui a de l’esprit, etc. Elle faisait du bien au programme. Elle apportait sa touche de folie, sa bienveillance", s’enthousiasme-t-il.
Source: Lire L’Article Complet